J'aime les femmes plus âgées, comment faire pour les séduire?

Bonjour, j’ai 21 mai j’aime les femmes plus âgées, je parle bien avec elles on peut dire qu’on flotte, je leurs écrits elles lit mon message mai elles ne me répond pas. Je dois faire quoi Pour qu’elles me parle. Je veux surtout du sérieux, bien sûr avec la première venue. Sinon si je leurs énervé elles allaient me bloqué. Merci de vouloir m’aider. Je discutais avec une elle n’a pas voulu de notre relation pour trois raisons. La distance, mon côté financière. Bon je la plaisait bien.

Sissako

Guillaume Perrier

Bonjour Sissako,

Merci d’adresser ta question à AlterHéros. Tu nous partages que tu ressens de l’attirance envers les femmes plus âgées que toi alors que tu es âgé de 21 ans. Tu partages le fait qu’il n’est pas évident de rencontrer des femmes matures avec qui bâtir une relation sérieuse. Tu te demandes pourquoi elles ne répondent pas toujours à tes messages.

Je tiens d’aborder à te remercier pour l’honnêteté de ta question. Il est vrai que notre société porte parfois un regard particulier sur les relations entre personnes où la différence d’âge est importante. Je me permets de te questionner à ce sujet : quelle est ta perception de ce type de relation? Au quotidien, comment envisagerais-tu ton aisance et bien-être à être dans ce type de relation? Qu’est-ce que tu recherches en particulier chez les femmes plus matures? Qu’est-ce qui t’attire en particulier chez elles? Et qu’en est-il des femmes d’approximativement ton âge?

Puis, étant âgé de 21 ans, tu as effectivement l’âge de la maturité civique et, de facto, l’âge légal du consentement sexuel. Cela signifie que tu peux, selon la loi, consentir à des activités sexuelles avec des personnes plus matures. Peu importe les personnes que tu rencontreras dans le futur, assure-toi de respecter tes limites et de demeurer à l’écoute de ton rythme personnel. Une bonne communication et le respect en tout temps de ton consentement et de celui de ta/tes partenaires sont primordiaux.

Maintenant, si les femmes avec qui tu as discuté ne sont pas intéressées à poursuivre une relation avec toi, la seule chose que tu peux faire c’est d’écouter leurs besoins et leurs limites à ce sujet. Tu fais bien de ne pas être insistant (être insistant n’est jamais agréable, alors c’est un bon réflexe que tu as de ne pas pousser lorsque tu fois qu’elles ne sont pas intéressées). L’intérêt envers une personne, ça ne se choisit malheureusement pas. Cela peut prendre beaucoup de recherche avant qu’une personne puisse ressentir une attirance réciproque à la nôtre, c’est d’abord et avant tout une question de combinaison gagnante! Ne perds pas espoir, je suis certain que tu connaîtras l’amour en temps et lieu. 🙂

Néanmoins, une femme que tu as rencontrée t’a dit qu’elle n’était pas intéressée en raison de la distance et de ta santé financière. Ce sont deux éléments importants pour cette personne en particulier et c’est vraiment correct, même si cela peut être décevant pour toi. Chaque personne a ses propres critères de recherche lorsqu’il est temps de rencontrer des partenaires amoureux ou intimes et c’est une question de respect de savoir prendre ses distances lorsque l’autre personne nous affirme que nous ne correspondons pas à ses intérêts.

Par ailleurs, je t’invite à noter que ce ne sont pas toutes les femmes matures qui ont la capacité d’avoir une attirance pour des plus jeunes. Pour le reste, la question des rencontres sociales, peu importe l’âge où l’orientation des personnes, dépend principalement du hasard permettant une connexion, voire une communion, entre des individus.

Je t’invite à réfléchir sur ta perception des relations amoureuses, sur tes besoins liés à celles-ci et sur la façon dont tu souhaites, au quotidien, naviguer tes sentiments amoureux. Comme pour n’importe qui que tu rencontreras, je t’invite à réfléchir sur si une relation est réellement possible et sur les aspects positifs et négatifs entourant la consolidation d’une nouvelle relation.

Quoi que tu décides, donne-toi le temps dont tu as besoin et reste à l’écoute de tes intuitions. Tu peux également lire cet article super complet rédigé par ma collègue Marie-Édith concernant les dynamiques de séduction : Besoin d’information sur l’art de la séduction.

N’hésite pas à nous contacter à nouveau si tu en ressens le besoin.

Bonne continuation!

Guillaume (il/he) pour AlterHéros