#copain
#désir
#homme
#internet
#niveau
#sentiment
#situation
28 mars 2006

J'aime deux hommes en même temps, est-ce possible ?

bonjour, aujourd’hui cela va faire 10 mois que je suis avec mon copain et il y a peu de temps j’ai connu un autre homme sur internet et je voudrais qu’on me dise pourquoi j’ai le sentiment d’aimer les deux en même temps? Est ce que c’est possible?

François Paquette

Bonjour Gwen !

Merci pour ta question.

Tu as donc un copain depuis presque un an et tu as développé des sentiments pour un homme rencontré sur internet. Cet homme, l’as-tu déjà rencontré en personne ou votre liaison reste-elle virtuelle ?

Et quels sont tes sentiments pour l’un et pour l’autre ?

Dans le cas de l’homme rencontré par internet, est-ce de l’amour ? du désir ? de la fascination pour le côté mystérieux ? pour l’interdit ?

Au niveau de ton copain, quelles sont les choses qui t’ont attiré en lui ? Est-ce qu’il comble tes attentes et tes désirs ? Pourquoi as-tu eu envie d’aller voir ailleurs ? Qu’est-ce que chacun des deux t’apporte ?

Le hic, dans le cas présent, est au niveau de l’intégrité de ton couple officiel : si ton copain n’est pas au courant de la situation, il est peut-être préférable de prendre une décision, car sinon ce n’est pas honnête envers lui. Si tu ressens de véritables sentiments pour l’homme rencontré sur internet (et non pas de l’attirance, du désir pour le mystère), il est peut-être préférable de faire un choix. Mais, avant toutes choses, tu peux peser le pour et le contre, et réfléchir pour faire un choix éclairé.

Ce genre de situation est déchirante, mais mener une double vie n’est, éthiquement, pas une solution viable à long terme.

En espérant t’avoir aidé,

François, pour AlterHéros.

*Note admin, édit. 2020 : Cet article n’aborde pas le polyamour et la non-monogamie consensuelle. Écrivez à AlterHéros si vous avez des questions à ce sujet via la plateforme Pose ta question! *