#ami
#comportement
#homme
#leadership
#patience
#point
#relation
#rencontre
#situation
#talents
2 mars 2008

J'ai une peine d'amour, que faire ?

J’ai vraiment besoin d’aide, j’ai passer par plusieurs peine d’amour une apres l’autre, mais la derniere m’a juste tuer du sens que je commence a penser que j’ai quelque chose de pas correcte qui fait eloigner les gars de moi, par contre je recoit plein de compliments pour ma beaute physique, ma personnalite, mon education, tout va bien dans ma vie, sauf le cote «amour» ca me fait beaucoup de peine car toutes mes amies ont des chum, je vois l’amour partout et je peux pas l’avoir et quand je demande au «gars» pourquoi il me «laisse» il me donne jamais une reponse, comment je peux changer? En plus je sais que c’est le temps qui nous fait oublier mais apres 5 ou 6 peines d’amour de suite, je suis completement «detruite» j’arrive meme plus me concentrer pour mes etudes. Je sais que sortir avec les amies ca aide a oublier mais quand j’ai des etudes et quand chacune de mes amies a un chum, c’est pas fort et ca m’aide pas. Je prie aussi a Dieu pour qu’il m’aide, mais bon…
Miro

Sophie Bouchard

Chère Miro,

Vous mentionnez être reconnue pour votre beauté physique, votre personnalité et votre éducation. Ce sont des atouts qui font partie de vous et qui vont vous rester longtemps.

Êtes-vous bien certaine que TOUTES vos amies ont de belles relations saines et satisfaisantes? Permettez-moi d’en douter. Des couples peuvent avoir l’air heureux de l’extérieur, mais si on y regardait de plus près, on pourrait être très surpris… Qui plus est, vous comparer aux autres ne vous donnera pas les outils nécessaires pour améliorer votre situation. Concentrez-vous sur ce qu’il se passe en vous lorsque vous fréquentez un homme.

Allez chercher du feedback de vos amies. Demandez à vos amies de vous observer discrètement lorsque vous rencontrez un homme ou que vous le fréquentez. Quelle attitude adoptez-vous? Que dit votre langage corporel? Si vos amies ont un minimum de capacité d’observation, elles seront en mesure d’évaluer s’il y a des points à améliorer dans votre comportement. Soyez prête à entendre la vérité sans remettre en question votre estime personnelle. Nous avons tous des points à améliorer et le plus tôt vous en serez consciente, le plus tôt vous pourrez les corriger.

Posez-vous la question : « Ai-je l’air désespérée de rencontrer quelqu’un? » Il est important de savoir que quelqu’un qui cherche désespérément l’amour chez un autre suscitera fort probablement la fuite de l’autre. Essayez de vous souvenir (ou d’imaginer) d’une personne qui vous semblait désagréable et qui vous tournait autour pour sortir avec vous (ou autour de l’une de vos amies) dans le passé : essayez de vous souvenir de ce que vous avez ressenti en voyant cela.

Une dernière suggestion : en attendant de rencontrer un homme qui vous convient réellement, mettez plutôt vos énergies à vous donner une vie qui vous colle à la peau.Vous êtes intelligente : faites-vous un projet qui vous stimule profondément et qui ne dépend de personne d’autre que vous-même. Cela peut être un projet artistique, sportif, intellectuel, social… À vous de voir! Y a-t-il un talent qui dort en vous et que vous aimeriez développer? Quelles sont vos forces et comment les pousser davantage? Avez-vous développé votre leadership?

Il est important de garder à l’esprit que plus vous aurez du succès dans votre vie et de la confiance en vous et plus vous attirerez des personnes qui voudront partager avec vous ce succès. Soyez patiente et courageuse! Je vous souhaite une bonne continuation de votre réflexion.

Sophie, pour l’équipe d’AlterHéros