J'ai un liquide blanc qui sort de mon pénis tout seul. Est-ce normal?

J’ai un liquide blanc qui sort de mon pénis tout seul,,, ainsi j’aimerai savoir si cela est normal ou nuisible à ma santé s’il vous plaît ???

Elizabeth Parenteau

Bonjour Maye,

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire. Si je comprends bien, tu te questionnes sur les changements possibles entourant un liquide blanc sortant de ton pénis. Plus récemment, tu as remarqué ce changement physiologique et tu aimerais des éclaircissements.

Écoulements

Les écoulements peuvent être tout à fait normaux. Le smegma est une sécrétion blanchâtre produite par le corps. Ce liquide permet au corps de nettoyer l’intérieur des parties génitales. Si l’écoulement n’occasionne pas des irritations et de la douleur, cela se présente bien. Si jamais tu constates un changement soudain au niveau de l’odeur, de l’irritation et de la douleur, il est préférable de consulter un·e professionnel·le de la santé. Les écoulements pourraient aussi être causés par une infection transmise sexuellement (ITS). Il est donc toujours préférable de consulter un·e professionnel·le de la santé à une fréquence régulière pour un dépistage des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) lorsque nous sommes sexuellement actifs.

Si jamais tu désires consulter d’autres questions liées à la santé physique et sexuelle, tu peux consulter d’autres réponses concernant ces sujets juste ici: https://alterheros.com/pose-ta-question/vos-questions/?category=sante-physique-et-sexuelle

J’espère avoir répondu à ta question et n’hésite pas à nous réécrire!

Elizabeth, pour AlterHéros