9 juillet 2013

J'ai très peur d'avoir été contaminé par le VIH

Bonjour
Je me permet de vous envoyer un message privé car je suis en pleine dépression.
Voilà suite à une prise de risque vih ( fellation nature reçue) je ne vais plus bien de tout, l’angoisse , peur d’être contaminé.( relation extra conjugale)
Deux semaine après la prise de risque j’ai eu la gale( soigne avec stromectol il me semble) et vaccin rougeole.
Malgré des tests à 4 , 5 et 8 semaine négatif je ne parvient pas à remonter la pente. Maintenant dans ma tête je me dis que le stromectol ou l caccin rougeole à pu empêcher les anticorps de se développer d’où mes tests négatifs.
Surtout que premier test indice hiv 0,17 puis 0,20 et pour finir 0,25 sa monte… Test eclia
Ce qui m’inquiète par dessus tout c’est mon amaigrissement j’ai fondu de partout malgré une alimentation normale voir plus, j’ai plus de cuisses, plus de fesse et aussi une langue blanche très blanche…
Je n’arrive pas à mettre tout sa sur le compte du stress dépression ou du stress.
Merci de me lire et de votre réponse

Frédéric Picotte

Bonjour
Je me permet de vous envoyer un message privé car je suis en pleine dépression.
Voilà suite à une prise de risque vih ( fellation nature reçue) je ne vais plus bien de tout, l’angoisse , peur d’être contaminé.( relation extra conjugale)
Deux semaine après la prise de risque j’ai eu la gale( soigne avec stromectol il me semble) et vaccin rougeole.
Malgré des tests à 4 , 5 et 8 semaine négatif je ne parvient pas à remonter la pente. Maintenant dans ma tête je me dis que le stromectol ou l caccin rougeole à pu empêcher les anticorps de se développer d’où mes tests négatifs.
Surtout que premier test indice hiv 0,17 puis 0,20 et pour finir 0,25 sa monte… Test eclia
Ce qui m’inquiète par dessus tout c’est mon amaigrissement j’ai fondu de partout malgré une alimentation normale voir plus, j’ai plus de cuisses, plus de fesse et aussi une langue blanche très blanche…
Je n’arrive pas à mettre tout sa sur le compte du stress dépression ou du stress.
Merci de me lire et de votre réponse
Manu

Cher Manu,
Merci de nous faire confiance, dans l’anxiété que tu vis actuellement. Je comprends que tu présentes une perte de poids, une langue blanche et beaucoup de stress par rapport à la peur d’être infecté par le VIH.
Il n’y a pas de réaction croisée entre les vaccins, le stromectol et le test de dépistage du VIH.  Il n’y a pas non plus lieu de s’inquiéter avec la tendance à la hausse du test ELISA.  Le test est « normal », c’est tout ce qui compte.  La machine peut donner des résultats qui varient dans le temps, cela n’est pas significatif.  Pour être certain que tu n’es pas dans la « période fenêtre », tu peux envisager de faire un dernier test 3-6  mois après la relation à risque, mais je ne pense pas que le VIH soit la cause de ta perte de poids. Il faudrait que tu sois infecté depuis longtemps, c’est à dire en phase du SIDA, pour présenter de tels symptômes liés à la maladie, et les tests seraient évidemment positifs alors.
Il te faut donc rencontrer un médecin de toute urgence pour évaluer ta perte de poids, s’assurer que tu ne fausses pas un diabète ou une dépression ou autre.  La langue blanche pourrait être des champignons, ce qui est bénin, mais il faut quand même qu’un médecin t’examine et voit tout cela.
Protège-toi à l’avenir pour éviter ce genre de stress, et rends-toi à l’hôpital rapidement si le moral continue de plonger. Bonne chance,
Dr. Frédéric Picotte
Médecin de famille