#auto-apaisement
#boxers
#comportement
#confort
#normalité
#relaxation
19 janvier 2023
J’ai réalisé que dès que je suis seul ou relax j’ai tendance à mettre la main sur ou dans mes boxers. Suis-je un obsédé pervers ou juste un peu weird?
Suis-je un obsédé pervers ou juste un peu wierd?
Dans le fond, j’ai réalisé que dès que je suis seul ou relaxe j’ai tendance à mettre la main sur ou dans mes boxers. Je ne me masturbe pas nécessairement desfois je fais rien d’autre que d’avoir la main là , mais il m’arrive de me réveiller et d’avoir la main dans les boxers pis je commence à m’inquiéter de mettre faire un chum pcq je me dit que il va peut être me trouver un peu étrange.
C’est comme un reflexe en ce moment dès que j’essaye de m’endormir ou que je relaxe un peu trop sa se produit.

Émilie Grandmont
Bonjour Kayden!
Merci de faire confiance à notre équipe pour répondre à ta question. 🙂
Tu te demandes donc si le fait de mettre ta main dans tes boxers lorsque tu relaxes fait de toi un « obsédé pervers » ou si c’est « weird ».
Laisse-moi te rassurer, cette habitude est très commune, et pas nécessairement seulement chez les personnes avec un pénis! C’est une manière inconsciente de s’auto-apaiser, de se réconforter, ça peut être considéré comme un réflexe. Alors, ça ne fait absolument pas de toi un « pervers » ou ce n’est pas un comportement « weird »!
Tant que ce comportement se fait lorsque tu es seul ou lorsque tu dors, il n’y a rien de mal à le faire, comme j’ai dit, tu n’es pas le seul. Cependant, s’il t’arrive d’avoir ce réflexe même en compagnie d’autres personnes, c’est en effet quelque chose qui peut mettre ton entourage mal à l’aise, donc qu’il faut évidemment éviter. Comme tout autre comportement d’auto-apaisement, il est possible qu’on soit plus conscient·e·s de celui-ci devant d’autres personnes et donc que nous soyons capables d’éviter de le faire, mais il est aussi possible qu’il soit trop ancré comme un réflexe et qu’il nous arrive de le faire inconsciemment. Si tu crains qu’il soit possible éventuellement que tu le fasses en public, voici un petit truc pour tenter de réduire sa fréquence.
• L’objectif serait de rediriger ce besoin d’apaisement vers un autre moyen de le soulager. Tu pourrais, par exemple, garder avec toi n’importe quel objet à manipuler/ jouet anti-stress/ «fidget toy». Je pense ici particulièrement à des « squichies », des balles molles anti-stress, mais ça peut être n’importe quel objet qui garderait tes mains occupées. Les « fidget toys » se vendent un peu partout, que ce soit dans les magasins grande surface comme le Walmart, ou alors au Dollarama, dans certaines pharmacies, dans certaines librairies et dans des boutiques de jeux de société, ainsi que sur Amazon. si jamais les « fidget toys » ne sont pas une bonne option, tu pourrais aussi simplement déposer un coussin sur toi et mettre tes mains par dessus, que ce soit avant même d’avoir le réflexe de mettre ta main dans ton pantalon ou lorsque tu réalises que tu es en train de le faire.
Je rappelle qu’il n’y a rien de mal à avoir ce réflexe lorsque tu es seul et que tu n’es pas dans l’obligation de chercher à l’arrêter tant que tu ne le fais pas aussi en public. Pour ce qui est de lorsque tu dors, si c’est ce qui te rend confortable, ou que tu le fais en étant endormi, il n’y a absolument rien de problématique, ni de gênant ou d’étrange! 🙂
J’espère que cette réponse t’aidera. N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions,
Émilie (elle/she), pour AlterHéros