J’ai plusieurs grosseurs de buttplug et ils me provoquent tous des fuites
Question jouets sexuel, depuis plusieurs années je pratique la dilatation anal, j’ai toujours aimé y mettre quelque chose et ce de plus en plus gros. Je suis rendu à 8.5 cm. J’ai toujours entendu que pour porter un buttplug à long terme (24/24), il faut en prendre un peu plus petit que la dilatation en elle même. Donc pour mon buttplug, j’en ai choisi un de 7 cm. Voici ma question: est-ce normal d’avoir des fuites d’excréments qui passent à coté du buttplug. C’est comme si l’intestin se disait « tiens il m’ouvre pour faire caca donc ça sort mais le buttplug reste bien en place et ça passe autour. J’ai plusieurs grosseurs de buttplug et ils me provoquent tous des fuites (même celui de 8.5cm).
Salut Izabel,
Désolé pour le délai de réponse. Merci pour ta question, il me fera plaisir d’y répondre du mieux que je peux. La situation que tu décris, soit avoir des fuites d’excréments autour du buttplug peut être liée à plusieurs facteurs. D’abord, il est normal que le port prolongé d’un buttplug puisse affecter les muscles du sphincter anal de façon temporaire. Ce sont ces muscles qui sont responsables de l’incontinence. Le sphincter anal interne est un muscle involontaire. Il peut se relâcher suite à une dilatation fréquente ou prolongée, ce qui peut entraîner des fuites, même si le buttplug reste en place.
Il se peut que le fait d’utiliser un buttplug de grande taille régulièrement maintienne les muscles de ton sphincter anal en position ouverte plus longtemps que prévu.Une taille de buttplug plus petite pourrait permettre une adaptation plus graduelle des muscles. Par contre, la dilatation prolongée peut tout de même entraîner un certain relâchement temporaire de ces muscles.
Également, porter un buttplug sur une longue période de temps, notamment 24h ou plus, voire constamment, peut amplifier l’effet de relâchement musculaire. Il est généralement conseillé de ne porter les buttplugs que quelques heures et de faire des pauses pour permettre aux muscles du sphincter de récupérer et se resserrer.
Il pourrait être utile de rentrer en contact avec un.e professionnel.le comme un·e physiothérapeute spécialisé·e au niveau de plancher pelvien. Cette personne pourrait évaluer la tonicité de tes muscles du sphincter et travailler sur des exercices spécifiques pour renforcer ceux-ci.
À long terme, une utilisation excessive de buttplug (ou tout autre objet inséré dans l’anus) peut entraîner un relâchement chronique du sphincter, ce qui peut entraîner de l’incontinence.Il est donc important de rester alerte aux changements qui surviennent sur ton corps.
Si ces fuites persistent malgré ces ajustements ou si tu as des inquiétudes, il est préférable d’en discuter avec un·e professionnel·le de santé spécialisé·e qui pourra évaluer ta situation et te donner des conseils adaptés.
En bref, la dilatation anale peut être une pratique agréable et sans danger lorsqu’elle est effectuée correctement, mais il est important de rester à l’écoute de son corps et de veiller à ne pas surmener ses muscles ou tissus.Il est important de souligner que l’utilisation de jouets anaux, en particulier pour la dilatation, doit toujours se faire de manière sécuritaire et avec une certaine connaissance de ton corps.
J’espère avoir pu aider. N’hésites pas si tu as d’autres questions.
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros