#intersexe
#taille pénis
11 novembre 2024
Suis-je intersexe?
J’ai un petit pénis(5cm au repos) Je peux le pousser dans une cavité de mon pubis ou je peux loger les deux phalanges de quatre doigts. Suis je intersexe?

Mélo
Salut Lou,
Merci pour ta confiance envers l’équipe d’AlterHéros.
Il est tout à fait normal d’avoir certains questionnements sur son corps et de se demander comment celui-ci fonctionne. Ce que tu décris concernant la taille de ton pénis et la cavité dans ton pubis ne suffit pas en soi à déterminer si une personne est intersexe ou non. L’intersexuation se réfère à des variations naturelles dans les caractéristiques sexuelles qui ne correspondent pas entièrement aux définitions typiques de « masculin » ou « féminin ». On peut voir ces variations au niveau des chromosomes, des hormones, des organes génitaux et des gonades, soit les organes qui produisent des gamètes et permettent la reproduction.
On retrouve beaucoup de variations dans ces différentes catégories chez plusieurs personnes et c’est tout à fait normal. Si tu te poses des questions à ce sujet et que tu ressens le besoin de parler avec un·e professionnel·le de santé, il pourrait être utile de consulter un·e médecin ou un·e sexologue qui pourra te donner des informations personnalisées et te rassurer sur ce qui est naturel pour toi.
Mieux comprendre son corps est toujours une bonne démarche, alors n’hésite pas à poser des questions à des professionnel·les pour en savoir plus.
En espérant avoir répondu à ton questionnement.
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros.