#erection
#expérience
#orientation
#pénis
#perte
#relation
#sexualité
#Source
#stress
7 janvier 2004
J'ai perdu mon érection lors de ma première relation sexuelle, est-ce normal?
Est-ce que c’est normal que lors de ma première relation, j’étais pourtant excité et que j’étais en érection, mais lorsque l’homme en question me masturbait ou me suçait, je perdais mon érection . Je me demandais pourquoi je perdais mon érection? Est-ce normal? P.S.: Je suis sur et certain d’être gay. – Yannick

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Yannick,
Il est tout à fait «normal» de perdre son érection lors de la première relation sexuelle.  Peu importe l’orientation sexuelle, les premières relations sexuelles sont source de stress, de nouveauté, d’inquiétudes, et il est fréquent que les personnes qui ont un pénis perdent alors leur érection.  Tu n’as pas à t’inquiéter la-dessus.  Tu peux donc être excité mais quand le contact avec l’autre survient, l’érection s’en va.  Par contre, même si tu es sûr d’être gay et que les relations sexuelles avec les hommes t’excitent, il se peut aussi que cet homme ne t’attirait pas.  Il se pourrait alors que lorsqu’il te touchait tu perdais ton érection parce que tu ne voulais pas nécessairement avoir des relations sexuelles avec lui.  Cela n’a rien à voir avec ton orientation sexuelle.  Nous ne sommes pas attirés sexuellement par tout le monde!  Ainsi, toi seul peut répondre à cette question à savoir si c’est parce que cet homme ne t’attirait pas.  Mais s’il t’attirait, tu n’as pas à t’inquiéter, la perte d’érection pourra avoir été due, comme je disais plus haut, au stress.   Ne t’inquiètes pas non plus si jamais la perte d’érection se reproduit, car il se peut que lors de relations sexuelles futures, tu repenses à cette perte d’érection, ce qui pourra augmenter ton stress, ce qui pourrait te faire perdre à nouveau ton érection…  Bref, c’est souvent avec le temps que tu apprivoiseras ta sexualité et ta sexualité avec l’autre, et en te centrant sur ton plaisir et ton désir de l’autre.
Équipe AlterHéros