#couple
#doigts
#hymen
#Masturbation
#relation
#trou
#vierge
#virginité
29 mars 2024

J'ai paniqué en voyant un petit trou sur mon hymen. Est-ce que c'est à cause de la masturbation?

Bonjour Celia!
Merci de faire confiance à Alter Héros avec ta question. Cela prend du courage de discuter de ton intimité ainsi et je t’en félicite!
Si je comprends bien, en t’examinant, tu as remarqué un petit trou sur ton hymen et cela t’inquiète, car tu n’a jamais eu de rapports sexuels avec un/une partenaire.
Prenons ainsi un moment pour clarifier ce qu’est un hymen. L’hymen est une membrane à l’entrée du vagin. Celui-ci est partiellement perforé dès la naissance afin de permettre l’écoulement du sang menstruel. Il peut varier dans sa forme, sa grosseur et son élasticité. Ainsi, un hymen plus mince et moins élastique sera plus susceptible de se déchirer lors de la première pénétration (par un pénis, des doigts ou un objet). Il se peut aussi que l’hymen ne se déchire qu’après plusieurs pénétrations, qu’il ne se détache qu’à l’accouchement et qu’il reste même tout simplement en place! Tout est une question d’élasticité!
Il faut aussi être conscient que l’hymen peut se perforer pour plusieurs autres raisons que la pénétration. En effet, il peut arriver qu’il se déchire par l’utilisation d’un simple tampon, par une activité quelconque qui étire davantage les parois vaginales (ex. : équitation, cyclisme, gymnastique, danse, etc.).
En ce qui a trait à la masturbation, cela dépend de ce qu’elle implique. Par exemple, il est peu probable que l’hymen se déchire par un frottement de la vulve (organes génitaux externes). Il pourrait cependant se déchirer par la pénétration des doigts ou d’accessoires.
J’espère que cette réponse te sera utile. N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions ou inquiétudes à nous adresser.
Merci,
Ophélie

ophliel

Bonsoir, svp dites moi je me suis vu dans le miroir toute à l’heure j’ai vu un petit trou sur mon hymen j’ai paniqué je n’ai jamais eu de rapport sexuel je suis célibataire c’est quoi le petit trou que j’ai sur mon hymen svp vous pouvez m’expliquer . Merci bien ça peut être à cause de la masturbation ?
Celia

Bonjour Celia!
Merci de faire confiance à AlterHéros avec ta question. Cela prend du courage de discuter de ton intimité ainsi et je t’en félicite!
Si je comprends bien, en t’examinant, tu as remarqué un petit trou sur ton hymen et cela t’inquiète, car tu n’a jamais eu de rapports sexuels avec un/une partenaire.
Prenons ainsi un moment pour clarifier ce qu’est un hymen. L’hymen est une membrane à l’entrée du vagin. Celui-ci est partiellement perforé dès la naissance afin de permettre l’écoulement du sang menstruel. Il peut varier dans sa forme, sa grosseur et son élasticité. Ainsi, un hymen plus mince et moins élastique sera plus susceptible de se déchirer lors de la première pénétration (par un pénis, des doigts ou un objet). Il se peut aussi que l’hymen ne se déchire qu’après plusieurs pénétrations, qu’il ne se détende qu’à l’accouchement et qu’il reste même tout simplement en place! Tout est une question d’élasticité!
Il faut aussi être conscient.e que l’hymen peut se perforer pour plusieurs autres raisons que la pénétration. En effet, il peut arriver qu’il se déchire par l’utilisation d’un simple tampon, par une activité quelconque qui étire davantage les parois vaginales (ex. : équitation, cyclisme, gymnastique, danse, etc.).
En ce qui a trait à la masturbation, cela dépend de ce qu’elle implique. Par exemple, il est peu probable que l’hymen se déchire par un frottement de la vulve (organes génitaux externes). Il pourrait cependant se déchirer par la pénétration des doigts ou d’accessoires.
Précisons que peu importe la forme de ton hymen, note que ton hymen est normal et qu’il n’y a aucun risque pour la santé!
Il est possible que cette question récente puisse également t’intéresser : J’ai pratiqué la masturbation avec mes doigts. Suis-je encore vierge?
J’espère que cette réponse te sera utile. N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions ou inquiétudes à nous adresser.
Merci,
Ophélie, pour AlterHéros