#dentiste
#dents
#gencive
#jaune
#Santé
#ulcère
21 janvier 2019
J'ai la gencive un peu jaune, est-ce quelque chose de grave ?
Fredou
J’ai la gencive un peu jaune j’ai marquer un rendez-vous chez le dentiste qui aura lieu mardi à 16:30 mais j’ai peur que se sois quelque chose de grave quelqu’un sais ce que c’est ?

Je ne veux pas
Bonjour Je ne veux pas!
Merci d’avoir écrit à Alterhéros pour ta question.
La couleur jaunâtre de ta gencive t’inquiète et tu as un rendez-vous chez le dentiste mardi. Je te conseille effectivement d’aller consulter car seulement un.e professionnel.le de la santé, dont ton dentiste, pourra te donner l’information juste sur le sujet.
La couleur jaune sur les gencives peut parfois indiquer une gingivite. C’est quelque chose de fréquent dans la population et les dentistes peuvent aisément soigner les gingivites et te donner les recommandations nécessaires pour éviter des récidives. S’il s’agit plutôt d’une plaie jaune, cela pourrait possiblement indiquer la présence d’un autre type d’infection ou d’un ulcère. Dans tous les cas, il est important d’aller à ton rendez-vous chez le dentiste afin d’avoir l’avis d’une personne professionnelle en santé buccale !
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à nous écrire de nouveau!
Au plaisir,
Frédérique