J'ai fait l'amour avec ma meilleure amie, est-ce qu'il y a des risques de s'être transmis quelque chose ?

Bonjour,
Enfaite j’ai une petite question qui me tracasse l’esprit depuis un petit moment maintenant. J’ai fait l’amour avec ma meilleure amie. On voulais testé ce que sa faisait de le faire entre fille. Juste toute les 2. Mais maintenant je me demande si y’a des risques de s’etre transmis quelque chose entre nous ?
Je vous remercie d’avance.

Jessica

Bonjour Valéria,

Merci d’adresser ta question à AlterHéros. Tu dis que tu as fais l’amour avec ta meilleure amie pour tester une relation entre filles. Maintenant, tu te demandes si vous auriez pu vous transmettre une infection.

Ton questionnement est totalement pertinent. En effet, il existe des risques de transmission d’ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang) entre femmes. Ces risques sont beaucoup moindres que lors de contacts entre homme et femme, mais ils sont tout de même existants.

Il existe peu d’études sur la contraction d’ITSS entre femmes. Puisque la grande majorité des femmes ont déjà eu des relations avec des hommes, il est difficile, voire impossible d’identifier si une ITSS a été contractée par une relation avec un homme ou avec une femme. Bref, je ne peux pas te dire exactement comment cela se traduit dans ta situation. Toutefois, le risque, aussi faible puisse-t-il être, reste toujours présent.

Pour pallier à ton inquiétude, je te suggère d’aller passer des tests de dépistage des ITSS. Ainsi, tu pourras avoir une réponse claire à ton questionnement.

Finalement, pour ton information, il existe des moyens de contraception entre femmes aussi. Par exemple, la digue dentaire, un carré de latex (qui peut aussi être fabriqué en coupant un condom sur la longueur et sur le bout), est un très bon moyen de se protéger au niveau vaginal. Elle se vend également en diverses couleurs et saveurs.

J’espère avoir répondu à ton questionnement. Bonne chance!

Jessica

Sexologue, B.A.