#nausées
#pénétration anale
#Santé
#vomissements
4 May 2020
J'ai eu une sodomie avec ma copine. Aujourd'hui elle a des nausées et elle vomit. Est-ce qu'il y a un lien?
Bonsoir
J’ai eu une sodomie avec ma petite ami 3fois pendant 3jours
Aujourd’hui elle me dit quel ressent des nausées et elle vomit
J’aimerais savoir à quoi c’est dû et comment la soigné si possible
Lince Lil

Marie-Édith Vigneau
Bonjour ! Merci d’écrire à AlterHéros.
Tu te demandes par quoi sont causés les nausées et vomissements de ta copine qui sont apparus après plusieurs pénétrations anales. Il me fait grand plaisir de te répondre, mais je me dois de spécifier qu’il ne s’agit pas d’un avis médical.
Il se peut d’abord que ces nausées et vomissements n’aient pas de lien avec la pénétration anale. Il s’agit peut-être d’une indigestion ou d’un autre type de malaise intestinal / gastrique.
Ensuite, est-ce que tu as passé un test de dépistage des ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang) et du VIH récemment ? Est-ce que vous utilisez un préservatif lors de vos rapports ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à le faire. Ces nausées et vomissements peuvent être un symptôme d’une hépatite ou du VIH. C’est pourquoi je vous propose de contacter un service de santé pour vous avoir des informations plus personnalisées et possiblement être dirigé.e.s vers une clinique, si la situation perdure. Au Québec, vous pouvez contacter Info-Santé en composant le 811, option 2. Pour en savoir plus sur les ITSS, les hépatites et le VIH, je vous propose de lire ceci et cela (dans la section “Je veux m’informer”). Tu peux aussi lire cette réponse de ma collègue Hélène qui pourrait t’être utile.
Enfin, concernant une possible grossesse (les chances sont très minces !), je t’invite à lire cette réponse de ma collègue Amélie.
N’hésite pas à nous écrire avec plus de détails si tu en ressens le besoin. Je souligne toutefois l’importance de consulter une ressource en santé près de chez toi si la situation perdure, d’accord ?
Prends bien soin de toi et passe une belle semaine !
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros