#démangeaisons
#irritation
#ITSS
#relation sexuelle
24 août 2023

J'ai eu un rapport sexuel sans capote, depuis mon vagin me gêne, est-ce que ça peux être une ITSS?

Bonjour,

J’ai eu mon premier rapport sexuelle il y a 1 mois, malheureusement sans capote … ce que je regrette énormément

Depuis j’ai mon vagin qui me gêne (grattement, sensation d’inconfort, assèchement, rougeur) en me touchants je saigne un peu.

Est ce que ça peux être une ist ?

Je n’ose pas en parler à mon gynécologue car c’est un remplaçant et c’est un homme peur qu’il regarde

Prochain rdv avec ma gynécologue de disponible et en juin que doit-je faire

Merci à vous

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Bonjour Chacha,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre. Les écoutant·e·s de Ligne Azur nous aident à répondre aux questions qui viennent de France.

Nous espérons que tu as pu consulter ta gynécologue, en tout cas il n’existe pas vraiment d’IST qui provoque des saignements. Il se pourrait que tes démangeaisons et ton irritation soient causés par une infection à levure ou bactérienne. Si tu n’as toujours pas pu consulter ta gynécologue et que ces symptômes sont toujours présents, le dépistage est recommandé, tu peux consulter cette carte des centres de dépistage pour trouver un endroit proche de chez toi!

L’équipe de Ligne Azur et Sexualités Info Santé pour AlterHéros