#Bisexualité
#efféminé
#lesbienne
28 mars 2024
J'ai été attirée par un gay "efféminé". Suis-je bi, hétéro, lesbienne?
Marie-Édith Vigneau
Question de Jana
Bonjour, j’ai 17 ans et il s’est passé un évènement qui m’a emmené sur ce site afin que je puisse avoir des réponses à mes questions . Cela fait a peu près un an que j’ai fait mon Coming out auprès de mes proches en tant que lesbienne et j’ai un style assez masculine, on me confond parfois a un garçon mais j’ai senti une attirance envers un gay qui lui est efféminé. Je suis déjà sortie avec des garçons il y a longtemps mais je n’aime pas ça j’ai toujours préféré les filles . Je me demandais si du fait qu’un garçon homosexuel me plait fait de moi une bi ou si j’aime les garçon en fin de compte. Merci d’avance si vous lisez ce message et m’éclaircissez la situation.

Réponse
Bonjour Jana,
merci de faire confiance à AlterHéros! 🙂
Tu as fait ton coming-out en tant que lesbienne il y a environ un an. Actuellement, tu te questionnes au sujet de ton orientation sexuelle puisque tu as été attiré envers un garçon.
Faisons un bref portrait de la situation:
Tu n’aime pas sortir avec des garçons, tu as toujours préféré les filles. Tu as eu une attirance envers un homme qui, si je comprends bien, affiche des caractéristiques traditionnellement « plus féminines ». C’est un peu comme si ce garçon était une exception, n’est-ce pas? Est-ce que, selon toi, cette exception modifie ton orientation sexuelle?
Je ne peux pas te définir en tant que lesbienne ou bisexuelle puisque c’est à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Cependant, sache qu’il arrive que des personnes homosexuelles soient attirées par des personnes d’un sexe différent et que des personnes hétérosexuelles soient attirées par des personnes de même sexe qu’elles. Cela ne change rien à leur façon de se définir en tant que personne homosexuelle ou hétérosexuelle; il s’agit simplement d’une petite exception et c’est très bien ainsi! 🙂
J’espère avoir su répondre à ta question.
Passe une belle journée et n’hésite pas à nous réécrire si tu en ressens le besoin!
Marie-Édith Vigneau, B.A sexologie