#alterheros
#coeur
#envie
#fait
#fille
#garçon
#niveau
#relation
19 mai 2010

J'ai essayé de sortir avec des gars, maintenant avec une fille, mais je ne me sens pas attiré...

Bonsoir, je vous ai déjà contacté concernant mes doutes sur ma sexualité. Je sort avec des garçons depuis 3 ans sans avoir réussit à ête «heureux» et comme je ne suis jamais sorti avec une fille je me demande si il ne serait as temps d’essayer pour savoir vraiment qui je suis.. Voilà, depuis quelques semaines je suis en contact( virtuel et réel ) avec une très jolie fille que je n’aurai jamais s’interesser à moi. Elle correpond tout à fait à ce que j’attends d’une fille, elle a son style enfin elle a un physique qui me plait à 100% Mais voilà, le hic, c’est que je ne ressent rien «sexuellement» je ne me sent pas attiré par elle malgrè le fait qu’elle est magnifique et qu’elle sent bon. Je ne me suis jamais imaginé avec qu’elle en intimité, même l’embrassé çame fait peur. Qu’est-ce queje dois faire, est-ce que ça peut montrer que je suis homosexue? Dois-je essayer de l’embrasser même si j’en ai pas vraiment envie, enfin pas de ressentimet sexuel. Merci d’avance, Antoine.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Antoine,

merci de faire confiance à AlterHéros à nouveau!

Tu ne réussis pas à être heureux en couple avec des garçons. Présentement, tu t’intéresses à une fille, mais tu ne ressens rien au niveau sexuel pour elle et tu te demandes si tu devrais tout de même aller plus loin et si cela démontre que tu es homosexuel.

D’abord, garde en tête que tu n’as pas à faire quoi que ce soit dont tu n’as pas envie. Il est intéressant d’explorer de nouvelles avenues, mais il est beaucoup plus agréable de le faire lorsque le coeur nous en dit! Le fait que tu ne sois pas attiré sexuellement par une fille, malgré le fait qu’elle te plaise physiquement, n’est pas un ‘indice d’homosexualité’. L’attirance peut être présente à plusieurs niveaux, par exemple physique et émotionnel, et être absente à d’autres niveaux, comme sexuel. Dans ton cas, comme il s’agit d’une fille en particulier, il est difficile de généraliser. D’ailleurs, j’ai quelque chose à te proposer: concernant ton orientation sexuelle, il est possible de vivre ta sexualité comme tu l’entends, d’une manière un peu ‘fluide’, sans t’apposer d’ ‘étiquette’. Lorsqu’on se pose beaucoup de questions, c’est une façon d’éviter l’angoisse! Qu’en penses-tu?

Aussi, je t’invite à la réflexion concernant tes attentes et préférences, ce qui pourrait te donner un petit coup de pouce: pourquoi des relations avec des garçons ne te satisfont-elles pas? Qu’est-ce qui pourrait te rendre heureux dans une relation amoureuse? Quels sont les points positifs et négatifs aux relations que tu as vécues durant les trois dernières années? Finalement, je te suggère, pour l’instant, de respecter tes propres limites, de suivre ton coeur et d’explorer ce dont tu as vraiment envie!

En terminant, si tu as besoin d’aide, je t’invite à consulter un(e) sexologue, psychologue ou travailleur/euse social(e), selon les ressources disponibles autour de toi. N’hésite pas à t’adresser à nous de nouveau!

Bonne route, Antoine!

Mé, pour AlterHéros