J’ai essayé de sortir avec des gars, maintenant avec une fille, mais je ne me sens pas attiré…


Bonjour Antoine,

merci de faire confiance à AlterHéros à nouveau!

Tu ne réussis pas à être heureux en couple avec des garçons. Présentement, tu t’intéresses à une fille, mais tu ne ressens rien au niveau sexuel pour elle et tu te demandes si tu devrais tout de même aller plus loin et si cela démontre que tu es homosexuel.

D’abord, garde en tête que tu n’as pas à faire quoi que ce soit dont tu n’as pas envie. Il est intéressant d’explorer de nouvelles avenues, mais il est beaucoup plus agréable de le faire lorsque le coeur nous en dit! Le fait que tu ne sois pas attiré sexuellement par une fille, malgré le fait qu’elle te plaise physiquement, n’est pas un ‘indice d’homosexualité’. L’attirance peut être présente à plusieurs niveaux, par exemple physique et émotionnel, et être absente à d’autres niveaux, comme sexuel. Dans ton cas, comme il s’agit d’une fille en particulier, il est difficile de généraliser. D’ailleurs, j’ai quelque chose à te proposer: concernant ton orientation sexuelle, il est possible de vivre ta sexualité comme tu l’entends, d’une manière un peu ‘fluide’, sans t’apposer d’ ‘étiquette’. Lorsqu’on se pose beaucoup de questions, c’est une façon d’éviter l’angoisse! Qu’en penses-tu?

Aussi, je t’invite à la réflexion concernant tes attentes et préférences, ce qui pourrait te donner un petit coup de pouce: pourquoi des relations avec des garçons ne te satisfont-elles pas? Qu’est-ce qui pourrait te rendre heureux dans une relation amoureuse? Quels sont les points positifs et négatifs aux relations que tu as vécues durant les trois dernières années? Finalement, je te suggère, pour l’instant, de respecter tes propres limites, de suivre ton coeur et d’explorer ce dont tu as vraiment envie!

En terminant, si tu as besoin d’aide, je t’invite à consulter un(e) sexologue, psychologue ou travailleur/euse social(e), selon les ressources disponibles autour de toi. N’hésite pas à t’adresser à nous de nouveau!

Bonne route, Antoine!

Mé, pour AlterHéros


About Marie-Édith Vigneau

Marie-Édith est une femme lesbienne acadienne étudiante à la maîtrise en travail social. Elle est grande fan de la mer, de féminisme, de santé sexuelle, de justice sociale, de musique, d'espresso, de bières de microbrasseries, de bas de laine et de grilled-cheese.

Leave a comment