J'ai des questions concernant l'éjaculation de mon copain.
Bonjour,
J’ai une question à propos de l’éjaculation de mon compagnon.
Notre relation est très récente, apparement cela faisait longtemps qu’il n’avait plus personne dans sa vie (ce que je ne peux confirmer…), mais lors de l’acte sexuel celui-ci met énormément de temps à jouir, ce qui me rend de moins en moins mouillée, ce qui le rend de plus en plus stressé et moi aussi, et ce qui rend la chose de plus en plus difficile je pense…
La fellation n’accélère pas le processus.
Il lui est arrivé de se branlé avant (la première fois) et cela rend l’éjaculation quasiment impossible…
Vous me direz peut-être qu’il faut que je m’arme de patience, cependant physiquement il ne m’est pas possible de pouvoir effectuer l’acte sexuel indéfniment…
Il m’a aussi dit qu’il ne jouissait pas rapidement.
Je ne pense pas que le problème soit dû à un manque de désir, où à un disfonctionnement suite à la prise de substances illicites où encore à un problème suite à un accident ou une opération.
Que puis-je essayer pour le faire jouir?
Que puis-je faire avant pour favoriser la chose?
Que puis-je faire?
Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée

Luna
Bonjour Luna,
Merci d’écrire à AlterHéros ! Si je comprends bien, vous êtes récemment en relation avec votre partenaire et celui-ci a de la difficulté à éjaculer. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour faciliter son éjaculation.
En premier lieu, je comprends que cette situation peut être frustrante pour votre partenaire ainsi que pour vous-même et nuire à la satisfaction sexuelle de votre couple. Avant d’aborder les raisons possibles expliquant l’absence d’éjaculation de votre partenaire, je tiens à ouvrir la porte à quelques réflexions. D’abord, j’aimerais valider avec vous que rien ne vous oblige à continuer une pénétration si vous en avez plus envie, qu’elle soit vaginale, orale ou anale. Les bases de rapports sexuels sains entre des partenaires reposent principalement sur la communication ainsi que sur l’écoute et la validation des besoins et limites de l’autre. Il est donc tout à fait normal et recommandé que vous demandiez à votre partenaire de mettre fin au coït ou au rapport sexuel. Par ailleurs, est-ce que la finalité de chaque relation sexuelle nécessite l’éjaculation de votre partenaire? L’orgasme n’est pas le seul et uniquement moment de plaisir lors des rapports sexuels, il ne constitue qu’une seule des multiples différentes formes du plaisir sexuel que vous pouvez vivre pendant chacun des rapports. Puis, en tant que couple, avez-vous eu l’opportunité de discuter sur vos zones de plaisirs, sur ce qui vous excite ou vos différents fantasmes? Après tout, la sexualité constitue un champ d’apprentissage quotidien avec son propre corps ou celui de son/sa ou ses partenaires.
En deuxième lieu, le terme utilisé pour définir l’absence d’éjaculation est l’éjaculation retardée. Chez la plupart des personnes touchées par ce phénomène, les causes de l’éjaculation retardée sont d’ordres psychologiques. Ces dernières disent avoir besoin de faire des efforts de concentration afin d’arriver à l’orgasme et peuvent ressentir une forte anxiété à l’idée de ne pas atteindre l’éjaculation. Par exemple, à force de réfléchir, pendant l’acte sexuel, au fait de «devoir y arriver» pourrait créer suffisamment de préoccupations chez votre partenaire pour empêcher l’éjaculation. Dans cette optique, l’objectif n’est pas d’améliorer votre sexualité, mais de trouver des pistes de solution pour mieux gérer cette anxiété de performance. À l’inverse, il est possible que votre partenaire ait davantage de faciliter à atteindre l’orgasme lorsqu’il se masturbe, puisque cette anxiété associée au devoir d’éjaculer est absente. Les personnes atteintes d’éjaculation retardée d’origine psychologique peuvent avoir certains troubles psychologiques, comme une préoccupation exagérée de bien performer ou même un traumatisme antérieur sévère. Il est toujours possible de proposer à votre partenaire de consulter un.e psychologue ou un.e sexologue afin de mieux comprendre les origines de ses éjaculations retardées et de vous aider à trouver des solutions pour épanouir votre sexualité.
Je vous laisse cet article pour complémenter vos lectures sur l’éjaculation retardée. Par ailleurs, d’autres intervenantes et intervenants d’AlterHéros ont répondu à des questions similaires concernant des difficultés liées à l’éjaculation. Vous pouvez lire ces réponses en cliquant sur les liens ci-dessous :
Question 1
Question 2
Question 3
J’espère avoir pu répondre adéquatement à votre question. N’hésitez surtout pas à nous réécrire.