#cyclisme
#douleur
#dysménorrhée
#hymen
#menstruation
#paralyse
#règle
#saignement
#vaginisme
#vierge
#virginité
12 September 2019
J'ai des dysménorrhées intenses et cela paralyse même mes activités quotidiennes une fois en période des règles...
Merci beaucoup Frédérique,si je comprends très bien,je peux commencer le cyclisme sans problème ?
Mais aussi j’ai des dysménorrhées intenses et cela paralysent même mes activités quotidiennes une fois en période des règles,cela peut être dû à quoi
Grace
Fredou
Suite de la question : J’ai pratiqué la masturbation avec mes doigts. Suis-je toujours vierge?

Grace
Bonjour Grace!
Merci encore une fois de nous confier tes inquiétudes!
Concernant le cyclisme, cette activité sportive peut effectivement occasionner des frottements et par le fait même produire des déchirures au niveau de ton hymen, mais sans danger pour ta santé. Je crois donc que tu peux commencer cette activité sans soucis. Je te propose au passage ce court vidéo youtube concernant l’hymen. Et bien sûr, si tu te questionnes toujours sur l’hymen précisément et ta propre définition de la virginité, je t’invite à relire la réponse que nous t’avons envoyé hier : J’ai pratiqué la masturbation avec mes doigts. Suis-je toujours vierge?
De ce que j’en comprends, tu te questionne sur les dysménorrhées que tu vis lors de tes règles et celles-ci t’empêchent de poursuivre tes activités quotidiennes.
Les dysménorrhées ne sont pas anormales chez les personnes qui ont des menstruations, mais sont très douloureuses. Chaque corps de chaque personne née avec un vagin est différent, voilà pourquoi certaines personnes n’ont aucun symptôme, n’ont pas de douleur et peuvent vaquer à leurs occupations normales tandis que d’autres sont grandement importunées par ces douleurs.
Plusieurs causes peuvent être è l’origine des dysménorrhées et identifier celles qui te concernent toi personnellement est la première étape vers un traitement adapté et efficace. C’est pourquoi je t’invite à aller consulter un.e professionnel.le de la santé, médecin ou pharmacien.ne, afin de répondre à tes questions et identifier les causes de tes douleurs. Ce.tte profesionnel.le pourra également trouver le meilleur traitement pour toi afin que tu puisses poursuivre tes activités comme à l’habitude lors de tes menstruations! Tu pourras pourras poser tes questions sur le cyclisme si tu désires de plus amples renseignements.
Si tu es du Québec, n’hésites pas à te rendre dans un CLSC ou une clinique jeunesse dans le cas où tu n’ aurais pas accès à un.e médecin de famille. Tu peux également contacter InfoSanté au 811 pour communiquer avec un.e infirmer.ère en tout temps !
J’espère que cette réponse saura te guider dans tes questionnements et je te souhaite de trouver l’aide que tu as besoin!
Surtout n’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions.
Frédérique, étudiante en sexologie