#anus
#bouton
#folliculite
#hémorroïdes
#prolapsus
#Santé
#selles
29 mars 2024

J'ai découvert un énorme bouton de couleur chair sur mon anus ! Qu'est-ce que c'est ?

Bonjour j’ai découvert un énorme bouton de couleur chair sur mon anus hier juste après les selles je ne sais vraiment pas ce que c’est mais c’est très douloureux et inconfortable, s’il vous plait j’aimerais savoir ce que c’est et j’aimerais préciser que je n’ai jamais eu de rapports sexuels et que qu’il y avais du sang sur mon anus après les selles.
S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’être éclairé sur l’origine de ce bouton et comment faire pour le traiter.
MERCI D’AVANCE
Lamy

Laurence
Bonjour j’ai découvert un énorme bouton de couleur chair sur mon anus hier juste après les selles je ne sais vraiment pas ce que c’est mais c’est très douloureux et inconfortable, s’il vous plait j’aimerais savoir ce que c’est et j’aimerais préciser que je n’ai jamais eu de rapports sexuels et que qu’il y avais du sang sur mon anus après les selles.

S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’être éclairé sur l’origine de ce bouton et comment faire pour le traiter.
MERCI D’AVANCE
Lamy
Bonjour Lamy,
Merci de faire confiance à AlterHéros pour répondre à tes questionnements. Je comprends que tu as découvert un bouton de couleur chair sur ton anus et que ça saigne et c’est très douloureux pour toi. Je tiens à préciser que je ne suis pas médecin et que d’en consulter un rapidement serait certainement la meilleure chose à faire, surtout parce qu’il n’est pas possible de savoir ce que c’est sans l’avoir examiné.
Je peux toutefois te donner quelques pistes… Il serait possible que ce soit ce qu’on appelle un prolapsus rectal. Il peut arriver que le rectum descende un peu de sa place initiale pour sortir à l’extérieur de l’anus. Puisque tu dis avoir découvert cet énorme bouton après la selle, rappelons que les prolapsus sont souvent causé par un effort et peut s’accompagner de saignements. Celui-ci peut nécessiter une chirurgie afin d’être traité, s’il ne reprend pas place par lui-même.
Il est aussi possible qu’il s’agisse d’hémorroïdes externes. Ceux-ci sont causés par la dilatation de veines autour de l’anus. On peut les prévenir généralement en buvant beaucoup d’eau et en ayant mangeant des fibres. Tu peux aussi faire un bain de siège (t’immerger les fesses dans l’eau tiède-chaude) trois fois par jour pendant 15 minutes pour te soulager.
Il se peut également que ce soit une folliculite. Comme le docteur Frédéric Picotte l’a déjà mentionné en répondant à une question similaire, la folliculite est « une inflammation d’une glande sébacée qui donne un bouton rouge et sensible.  Cela ressemble aux boutons d’acné. Ils peuvent être plus fréquents suite au rasage des poils pubiens ou autour de l’anus ». Il mentionne d’ailleurs que des compresses d’eau chaude peuvent aider à soulager la douleur !
Comme tu peux le constater, il y a de plusieurs possibilités par rapport à ce que ça pourrait être. Le mieux serait de consulter un médecin afin qu’il pose le bon diagnostic et le meilleur traitement pour résoudre ton problème !
En espérant t’avoir éclairée,
Laurence