27 novembre 2007
J'ai de la difficulté à m'accepter...
Bonjour je suis une fille et j’aime les filles. J’ai 14 ans et bientôt 15. J’ai de la dificulté à m’accepter. En plus de cela j’habite avec mon père et il ne m’accepte pas­. Et parfois la nuit je repense aux parole de mon père (Les gens gais ne sont pas normaux. ) et je deviens très frustrée après moi même et aussi très triste, et je pense à me faire du mal car je ne veux pas être gaie, je veux être normale, et acceptée par mon entourage. je ne sais plus quoi faire donc j’ai finalement pris le courage et je vous ai écrit. J’ai besoin de l’aide et je ne savait plus où aller ou quoi faire. Dans mon passé je me suis fait battre a pluseurs reprises car des gens croyaient que j’étais un garçon et que j’étais gai. J’ai vraiment besoin de l’aide car je ne sais plus quoi faire , s.v.p. aidez-moi.
Anna

Équipe -Pose ta question!-
Bonjour Anna,
Merci de t’être adressée à AlterHéros. Ce que j’ai pu comprendre de ta question, c’est que tu te sens anormale parce que tu aimes les filles et tu aimerais que les gens de ton entourage t’acceptent. Je vais commencer par te dire qu’il est tout à fait normal que tu te sentes attirée par les filles. L’attirance sexuelle n’est pas la même pour tout le monde et ce n’est pas quelque chose qu’on peut changer.
L’important n’est pas de se faire accepter des autres, mais de s’accepter soi-même. Si tu en viens à t’accepter, alors il te sera plus facile de moins te soucier de l’opinion des autres et tu pourrais aussi commencer à voir que ce n’est pas nécessairement tout le monde de ton entourage qui ne t’accepte pas.
Pour la relation avec ton père, je me demande si tu lui as fait part de tes sentiments et de ce que cela te fait vivre lorsqu’il tient des propos de la sorte face aux personnes homosexuelles. Aussi, certaines personnes peuvent avoir des comportements agressifs et méprisants envers les gens homosexuels, mais dis-toi qu’ils ne représentent pas l’ensemble de la population. Beaucoup de gens acceptent l’homosexualité et ne la voient pas comme quelque chose d’anormal.
Voici quelques organismes que tu pourrais consulter pour avoir plus de renseignements ou pour parler à des gens qui sont prêts à t’écouter sans jugements.
Interligne : http://www.interligne.co/
Jeunesse, j’écoute : http://www.jeunessejecoute.ca/
Bonne chance dans tes démarches. Merci d’avoir écrit à AlterHéros et n’hésite pas à nous réécrire s’il y a quoi que ce soit!
Équipe AlterHéros.