J'ai compris être hétéroromantique, mais je n'arrive toujours pas à identifier mon orientation sexuelle

Bonjour,
Je suis déjà venu vers vous il y a quelques mois !
Je n’arrive toujours pas à m’identifier sexuellement, et j’ai ce besoin fort pour me catégoriser !
Notre dernier échange m’a permis de comprendre une chose : JE SUIS HÉTÉROROMANTIQUE ! Maintenant je suis sûr !
J’ai eu des relations sexuelles avec hommes et femmes, j’ai une légère préférence pour les femmes vu que je suis hétéroromantique ! J’ai remarqué que le corps/physique n’est pas important et ne m’excite que moyennement (Hommes/femmes) !
Concernant les vidéos pornographiques, j’ai une tendance forte vers le porno gay !
(Je sais très bien que le porno ne reflète pas ma sexualité )
Je vis un paradoxe, je suis perdu !
Je vous envoie un mail pour m’aider à me poser les bonnes questions !
Merci
Anas

Marie-Édith Vigneau
Bonjour,
Je suis déjà venu vers vous il y a quelques mois !
Je n’arrive toujours pas à m’identifier sexuellement, et j’ai ce besoin fort pour me catégoriser !
Notre dernier échange m’a permis de comprendre une chose : JE SUIS HÉTÉROROMANTIQUE ! Maintenant je suis sûr !
J’ai eu des relations sexuelles avec hommes et femmes, j’ai une légère préférence pour les femmes vu que je suis hétéroromantique ! J’ai remarqué que le corps/physique n’est pas important et ne m’excite que moyennement (Hommes/femmes) !
Concernant les vidéos pornographiques, j’ai une tendance forte vers le porno gay !
(Je sais très bien que le porno ne reflète pas ma sexualité )
Je vis un paradoxe, je suis perdu !
Je vous envoie un mail pour m’aider à me poser les bonnes questions !
Merci
Anas
Salut Anas! Merci de nous écrire à nouveau.
Bien contente de savoir que tu as trouvé réponse à une de tes questions ! Maintenant, quelle est ton orientation sexuelle ? Tu dis avoir ce besoin fort de te catégoriser. C’est un besoin légitime. Quelles questions te poser, à présent?
Tu as bien raison lorsque tu dis que la pornographie que tu choisis de regarder n’offre pas une réponse en ce qui concerne ton orientation sexuelle. Toutefois, tes préférences sexuelles en sont l’indice le plus déterminant. Tu dis que le physique n’est pas très important pour toi. Tu peux te demander ce que les relations sexuelles avec des hommes et avec des femmes ont de différent, s’il y a lieu, et si tu as une préférence.
Quoi qu’il en soit, tu peux toujours t’identifier comme bisexuel ou pansexuel, selon ce qui te convient le mieux. Ce serait faux de croire que les personnes bisexuelles ou pansexuelles ont une attirance «égale» pour les personnes de tous les genres ! Je te propose de lire cette page pour en savoir plus sur la bisexualité.
Enfin, certaines personnes hétéroromantiques qui sont en relation avec des personnes du genre dit opposé se qualifient de facto hétérosexuelles, même si elles ont des désirs envers des personnes du même genre et ont / ont eu des rapports sexuels avec ces mêmes personnes.
Quelle est l’étiquette ou la catégorie qui te convient le mieux, qui reflète le mieux tes attirances et ton identité et avec laquelle tu es le plus à l’aise ? Voilà la bonne question à te poser !
Je te souhaite bonne route. On est toujours là pour toi, alors n’hésite pas à nous écrire de nouveau au besoin !
Au plaisir,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros