J'ai accepté que mon mari ait des rapports sexuels avec des hommes. Était-ce la bonne décision?

Bonjour,
Femme d un couple hétéro avec deux enfants. Notre sexualité est assez chaotique n etant jamais en phase. Etant alerté par plusieurs signes chez mon mari j ai accepté sans problème quand il ma demandé d avoir des rapports seul avec des hommes qui lui apporterons quelque chose que je ne pouvais pas lui apporter. J’ai pensé que sa lui permettrai de pouvoir mieux se connaître,étant donné que je suis sa seule expérience amoureuse et sexuelle hétéro.
Il refuse d évoqué la possibilité d’une bisexualité ou d une homosexualité refoulée,et pense que si il a besoin de sexe avec des hommes c pas par plaisir mais pour pouvoir acceder au plaisir vu que je ne peux pas toujours aller au boutde nos rapports. Est ce une bonne décision de le laisser faire son expérience? N est ce pas laisser la porte ouverte à un possible manque de respect vis à vis de notre couple? Merci d’avance pour votre réponse.

Marie-Édith Vigneau

Bonjour,
Femme d un couple hétéro avec deux enfants. Notre sexualité est assez chaotique n etant jamais en phase. Etant alerté par plusieurs signes chez mon mari j ai accepté sans problème quand il ma demandé d avoir des rapports seul avec des hommes qui lui apporterons quelque chose que je ne pouvais pas lui apporter. J’ai pensé que sa lui permettrai de pouvoir mieux se connaître,étant donné que je suis sa seule expérience amoureuse et sexuelle hétéro.
Il refuse d évoqué la possibilité d’une bisexualité ou d une homosexualité refoulée,et pense que si il a besoin de sexe avec des hommes c pas par plaisir mais pour pouvoir acceder au plaisir vu que je ne peux pas toujours aller au boutde nos rapports. Est ce une bonne décision de le laisser faire son expérience? N est ce pas laisser la porte ouverte à un possible manque de respect vis à vis de notre couple? Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour, merci de faire confiance à AlterHéros.
Vous expliquez que votre mari vous a demandé s’il était possible pour lui d’avoir des rapports sexuels avec des hommes. Sa demande était motivée par une sexualité de couple selon vous insatisfaisante. Vous avez accepté et vous demandez maintenant si c’était une bonne décision.
Votre mari et vous avez eu le bon réflexe de vous laisser le droit de négocier. Je m’explique: plusieurs personnes prennent pour acquis que le contrat de fidélité d’un couple constitue, par défaut, l’exclusivité amoureuse et sexuelle. Pourtant, comme vous le démontrez, il est libre à chaque couple de discuter des paramètres de son «contrat». C’est un bon départ!
Vous parlez d’un possible manque de respect vis-à-vis votre couple. Comment vous sentez-vous face à l’idée que votre mari ait des rapports sexuels avec une autre personne? Êtes-vous soulagée? Méfiante? Triste? Excitée? De son côté, est-ce que l’expérience lui apporte quelque chose de satisfaisant? Comment vous sentez-vous, vous et lui, depuis cette discussion concernant ces nouvelles configurations?  En répondant à ces questions, surtout si vous faites l’exercice avec votre conjoint, vous pourrez déterminer, du moins en partie, si vous avez pris une bonne décision.
Au-delà de ces questionnements concernant votre relation de couple, qu’en est-il de votre propre sexualité? Vous apporte-elle satisfaction? Vous expliquez ne pas toujours pouvoir «aller au bout» de vos rapports. Y aurait-il une façon pour vous d’avoir du plaisir sans reprendre un script préétabli, par exemple, au sein de votre couple? Vous permettez à votre mari d’explorer, d’avoir des occasions de mieux se connaître. Qu’en est-il de votre propre bien-être? Qu’est-ce qui vous permettrait de vous épanouir sexuellement?
En terminant, il est en effet possible que votre mari ne s’identifie ni comme bisexuel, ni comme homosexuel, mais que pour une raison ou pour une autre, c’est avec des hommes qu’il a envie d’avoir des rapprochements pour l’instant.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous écrire à nouveau.
Bonne route!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros