J'ai 56 ans et je correspond avec un monsieur depuis 6 ans. J'aimerais couper les ponts avec lui, mais à chaque fois, il me dit qu'il va se suicider et ça me fait peur...

[Avertissement / Trigger Warning : Cette question/réponse traite d’un sujet pouvant déclencher des émotions fortes. Celle-ci aborde le sujet du suicide. Si vous ressentez le besoin de parler, n’hésitez pas à nous écrire.]

Bonjour, j’ai 56 ans veuve depuis 9ans.Je correspond avec un monsieur depuis 6 ans il a 60 ans apparemment célibataire ? Je l ai jamais rencontré lui a eut ma photo. Il me dis être amoureux.cela fait 2 ans qu’il est hospitalise ont s écrit par sms jamais de coup de tel .il habite Paris est professeur des école, mais hospitaliser à Lyon pourquoi je ne sais pas. J ai reçu plusieurs SMS qui ne m était pas destiné.,ce qui me fait croire qu’il n est pas libre hospitaliser pour le covid impossible ( les 2 ans ) j aimerais couper les ponts avec ce monsieur à chaque fois il me dis qu il va se suicidé ça me fait peur.il faut que j arrêt avec cette personne pour moi c est toxique .quand pensez vous .je l ai connut par erreur de numéro de téléphone. Merci de m aider car je je sais que penser .merci. bien a vous.Marie

Émilie Grandmont

Bonjour Marie!

Merci de faire confiance à notre équipe pour vous aider dans votre situation.

Alors, si je peux me permettre de vous partager mon avis, l’analyse que je fais des plusieurs éléments que vous me mentionnez me font croire que cet homme n’est peut-être même pas réel. Dans le sens où, puisque vous n’avez jamais vu une photo de lui, qu’il semble vous partager des situations graves de sa vie pour avoir de votre empathie, il se pourrait très bien qu’il ne soit pas pas la personne qu’il prétend être.

Vous avez amplement raison lorsque vous mentionnez que ses comportements sont toxiques. Il semble vous faire de la manipulation émotionnelle, des menaces. Je comprends absolument la peur que vous ressentez lorsqu’il vous fait des menaces de suicide quand vous souhaitez couper les ponts, mais il faut penser tout d’abord à votre propre bien-être. Si vous n’êtes pas confortable dans cette situation, que cela vous fait ressentir plus d’émotions négatives que positives, c’est absolument dans vos droits de cesser la conversation.

Si l’homme avec qui vous parlez ne veut pas comprendre, continue à vous menacer et manipuler, vous avez toujours l’option d’arrêter de répondre à ses messages, ou encore mieux, de bloquer son numéro!

Faites ce qui est mieux pour vous!

Émilie (elle/she), pour AlterHéros