#erection
#médecin
#médicament
#perte
#problème
#produit
#Questions
#sexologue
29 mars 2024
Existe-il autre chose que du viagra pour des problèmes occasionnels d'érection ?
existe-t-il autre chose que le viagra pour les hommes qui ont des problèmes d’érection occasionnels…genre des produits naturels car pour ma part ce n’est qu’occasionnel et je n’ai pas de médecin de famille pour en parler…merci
Gaétan

François Paquette
Bonjour Gaétan !
Merci pour votre question. Les problèmes érectiles sont toujours un sujet délicat à discuter, notamment auprès d’un professionnel de la santé. Et, lorsque les médecins de famille se font rares, il est encore plus difficile d’avoir accès aux médicaments comme le Viagra.
Mais, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à des médicaments pour les problèmes d’érection, qu’ils soient occasionnels ou constants. En effet, une thérapie sexologique pourrait être une solution intéressante pour les problèmes d’ordres non-biologiques (par exemple, la nervosité, le stress, la fatigue, etc) ; par contre, plusieurs sexologues vont vous demander quand même un rendez-vous avec un médecin pour bien s’assurer que la cause des pertes d’érection n’est pas physique.
L’efficacité des produits naturels pour contrer les pertes d’érection, sauf exception non-connue de ma part, n’a pas vraiment été démontrée. Plusieurs produits sont en ventes, sous des noms divers ; certains sont carrément inutiles, d’autres potentiellement dangereux.
Donc, il serait intéressant d’investiguer la cause de vos pertes d’érection. S’il s’agit d’un problème médical, une visite chez le médecin s’impose. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre clinique médicale de quartier.
N’hésitez pas à consulter également un professionnel comme un(e) sexologue, qui pourra vous donner des trucs intéressants pour contrer vos pertes d’érections occasionnelles.
N’hésitez pas à nous réécrire pour d’autres questions,
François, pour AlterHéros.