Est-il possible de découvrir son homosexualité en fouillant dans ses souvenirs d'enfance?
Marie-Édith Vigneau
Peut-on, en fouillant dans son enfance, découvrir que nous avons toujours été gay sans même s’en rendre compte ?

Anna
Bonjour Anna,
Tu te demandes s’il est possible de découvrir son homosexualité en fouillant dans ses souvenirs d’enfance.
Il se peut que certains moments vécus durant l’enfance soient associés à des attirances envers des personnes de même sexe à travers nos yeux d’adultes, ou encore qu’on ait des souvenirs soudains d’amours passées ou de désirs perdus ! 😉 Dans certains cas, cela peut nous aider à mieux nos situer quant à notre orientation sexuelle, effectivement.
Une situation similaire peut se présenter pour une personne qui se situe sur le spectre de l’asexualité (donc qui n’a que peu ou pas de désir sexuel) et qui constate qu’elle est homosexuelle (ou homoromantique – pouvant éprouver une attirance amoureuse envers les personnes du même genre) à la fin de l’adolescence, au début de l’âge adulte ou même plus tard.
Par contre, la meilleure façon de découvrir son orientation sexuelle est de réfléchir à ses attirances actuelles dans le contexte dans lequel tu vis en ce moment.
J’espère que cela répond à ta question.
N’hésite pas à nous écrire a nouveau si tu as d’autres questions.
Marie-Édith D. Vigneau, B.A. sexologie