#âge
#Amour
#différence
#gens
#Questions
#tommy
9 novembre 2010
Est-il normal qu'on aime quelqu'un de plus vieux de deux ans ?
Bien c’est ça, est ce que c’est normal qu’un jeune de mon âge aime une personne qui est plus vieux que lui de deux ans?

François Paquette
Bonjour Tommy !
Merci de nous avoir écrit.
Pour faire une réponse claire : oui, il est tout à fait courant, voir banal, de devenir amoureux d’une personne qui a deux ans de plus (ou de moins !) que soi.
La différence d’âge en soi n’est pas un problème comme tel, c’est souvent plutôt le degré de maturité d’une personne et comment cette personne envisage sa vie.
Donc, si une personne a deux ans de plus que toi, mais que vous avez plein de points en commun et que vous vous entendiez bien, alors la différence d’âge ne veut rien dire !
Ta question ne précise pas s’il s’agit d’un amour déclaré, ou d’un amour secret ; s’il s’agit d’un amour secret, il faut aussi se rappeler que la plupart des gens passent par une étape ou ils (ou elles !) sont amoureux de personnes qu’ils considèrent comme des modèles, et que c’est très courant que ces personnes soient plus vieux. Il est très courant de voir des gens amoureux, par exemple, d’un voisin qui a quelques années de plus, ou d’une personne qui est au cégep lorsqu’on est encore au secondaire… on admire souvent ceux qui sont rendus plus loin, qui sont plus indépendants…
Donc, dans ta situation… rien pour s’en faire !
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions
François, pour AlterHéros.