Je suis en amour avec un garçon et j’aimerais lui dévoiler mes sentiments. Aidez-moi!


Je suis en secondaire 5 et les vacances s’approchent petit à petit… mon problème c’est j’aime un gars de mon école mais on ne se parle pas… j’ai tous mes cours avec lui.. et je suis fou amoureux de lui! Il est du genre “bollé” et gêné et moi un black plutôt rebelle, je suis gay mais je ne m’affiche pas! Alors, j’aimerais savoir comment je peux lui dévoiler mes sentiments pour lui? Et je ne sais même pas s’il est gay!… Attendre à la fin de l’année scolaire pour lui dire? Aidez-moi S.V.P cette situation me déprime à MORT!

Bonjour!

Plusieurs solutions s’offrent à toi. Tu peux, comme tu le suggères, attendre la fin de l’année scolaire pour lui déclarer tes sentiments. Mais, il faut que tu sois prêt à camoufler tes sentiments pour un petit bout de temps. Tu peux aussi lui dire franchement, mais les risques sont plus grands. Finalement, tu peux jouer la carte de l’amitié et te rapprocher de lui petit à petit. Ainsi, tu pourras mieux découvrir sa personnalité et confirmer ton attirance pour lui. Profites-en pour lui parler d’homosexualité en général pour observer ses réactions.

Bonne chance!

François


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.