#Amitié
#attirance
#dévoilement des sentiments
#risque
16 juin 2005

Je suis en amour avec un garçon et j'aimerais lui dévoiler mes sentiments. Aidez-moi!

Je suis en secondaire 5 et les vacances s’approchent petit à petit… mon problème c’est j’aime un gars de mon école mais on ne se parle pas… j’ai tous mes cours avec lui.. et je suis fou amoureux de lui! Il est du genre «bollé» et gêné et moi un black plutôt rebelle, je suis gay mais je ne m’affiche pas! Alors, j’aimerais savoir comment je peux lui dévoiler mes sentiments pour lui? Et je ne sais même pas s’il est gay!… Attendre à la fin de l’année scolaire pour lui dire? Aidez-moi S.V.P cette situation me déprime à MORT!

François Paquette

Bonjour!

Plusieurs solutions s’offrent à toi. Tu peux, comme tu le suggères, attendre la fin de l’année scolaire pour lui déclarer tes sentiments. Mais, il faut que tu sois prêt à camoufler tes sentiments pour un petit bout de temps. Tu peux aussi lui dire franchement, mais les risques sont plus grands. Finalement, tu peux jouer la carte de l’amitié et te rapprocher de lui petit à petit. Ainsi, tu pourras mieux découvrir sa personnalité et confirmer ton attirance pour lui. Profites-en pour lui parler d’homosexualité en général pour observer ses réactions.

Bonne chance!

François