#Amour
#attirance
#garçon
#homme
#orientation
#Questions
#relation
25 décembre 2009
Est-ce qu'une lesbienne peut aimer un garçon ?
Bonjour!
J’ai longtemps hésité vis-à-vis mon orientation sexuelle, me disant ‘bi’. Lorsque j’y repense, il y a toujours eu beaucoup de filles qui m’ont attirées, mais pas de garçons. Ça m’avait pris 2 ans à accepter ma ‘bisexualité’. J’ai déjà couché avec des garçons, et je n’ai ressenti aucun plaisir. Par contre avec une fille, houuulaaaa c’était completement autre chose j’ai décollé c’était vraiment jouissif. Bref, j’avais donc réalisé que j’étais lesbienne. Mais l’accepter? Non. Et maintenant j’ai un copain ! Je me demandais si ce n’était qu’un refus de mon homosexualité (j’ai même tenté un ‘brainwash’ pour me rendre hétéro) ou si je serais finalement bisexuelle ou autre? Quand nous avons fait l’amour, c’était bien, mieux qu’avec les autres garçons, mais toujours très loin derrière les sensations vécues avec une fille.
Est-ce qu’une lesbienne peut aimer un garçon?

Inge Rollin
Bonjour Latika,
Merci d’avoir écrit à AlterHéros, ta question est très intéressante. Je comprends dans ton message que tu hésites face à ton orientation sexuelle, n’acceptant pas de te qualifier comme étant lesbienne, ayant vécu des expériences avec des garçons sans que cela soit tout à fait satisfaisant et ayant présentement un petit copain. Tu me demandes si une lesbienne peut aimer un garçon.
Premièrement, il existe une certaine différence entre les sensations physiques vécues, et les sentiments éprouvés. On peut aimer profondément une personne, sans être attiré sexuellement par cette personne, tout comme le contraire peut également être vrai ( être attiré par une personne sans l’aimer). Seule toi peut savoir si ton attirance envers les femmes est uniquement sexuelle ou non. Cependant, je crois comprendre que ton attirance envers les hommes est beaucoup plus sentimentale que sexuelle, puisque tu me dis que tu n’en tires pas autant de plaisir.
Ensuite, tu me dis que tu as réalisé que tu étais lesbienne mais que tu ne l’accepte pas, ayant même tenté de te faire un «lavage de cerveau» pour te forcer à être hétéro. Il serait intéressant de savoir si cette démarche à réellement porté fruit et si tu vis une relation amoureuse, affective et sexuelle sincère, ou si tu tente de rejeter l’homosexualité ou la bisexualité.
Il est possible d’aimer une personne de l’autre sexe même si on vit avec l’homosexualité, cependant, il est important de se demander si cet amour peut devenir plus profond et intime. Tu es la seule à savoir si tu peux vivre avec ce jeune homme ou non, si ce que tu vis avec lui est de l’amour ou de l’évitement de ton orientation sexuelle.
Je sais que ce sont des questions difficiles et que cela peut demander beaucoup de réflexion, mais je t’invite à y penser. Advenant le cas ou tu es bisexuelle ou lesbienne, es-tu prête à éviter cette situation toute ta vie, plutôt que de vivre pleinement ton orientation sexuelle? Comment te sens-tu dans ta relation actuelle? Qu’es-tu prête à vivre par rapport à ta sexualité? Ces questions sont de simples pistes, mais y répondre pourrait t’apporter quelques réponses.
N’hésite pas à consulter un sexologue, travailleur social, ou une personne de confiance pour t’aider dans ta démarche.
Bon courage.
Inge Rollin