Est-ce qu'il y a un risque si j'ai une relation sexuelle avec une personne trans?
Bonjour où bonsoir
Je voudrai savoir
Es ce que si je fait du sexe avec un trans sans préservatif
Et que moi et se trans nous sommes négatif au MST IST VIH
TOTALEMENT NÉGATIF
es ce que il y a un risque potentiel
Même si met bcp de lubrifiant
Et que on fait tout comme il faut
Et qu’il n’est pas de liaison
Anale ni fisure anus
Donc pour savoir es ce que je risque quelque chose ou pas
Salut Thomas,
Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros avec ta question, il me fera plaisir d’y répondre du mieux que je peux. D’abord, je commencerais en indiquant qu’il est préférable d’utiliser le terme « personne trans » plutôt que « trans » en tant qu’adjectif , car le terme trans est utilisé comme adjectif, et de dire « femme trans » ou « homme trans » lorsque c’est pertinent.
Pour ce qui est de ta question, sii toi et ton‧ta partenaire vous êtes toustes deux fait tester pour les infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) et que les résultats sont négatifs, les risques sont assez réduits de transmettre ce type d’infection. Par contre, il faut se rappeler que certains tests doivent être effectués après une période “fenêtre” où le virus peut ne pas être détectable, notamment pour le VIH. De plus, il peut tout de même avoir un risque, comme les infections peuvent ne pas avoir été détectées immédiatement et peuvent être présentes, malgré l’absence de symptômes. Le risque est minime, mais il reste tout de même présent malgré une bonne lubrification et l’absence de fissures.
Pour ce qui est du préservatif, cela reste toujours le meilleur moyen pour te protéger des ITSS.Il protège également contre les microfissures invisibles qui peuvent survenir lors d’un rapport sexuel et qui pourraient permettre à des infections de passer.
Par contre, il est important de savoir que le fait d’avoir des relations sexuelles avec une personne trans ne comporte pas plus de risques de transmission d’ITSS qu’avec toute autre personne.
En bref, même si vous êtes toustes deux négatif au test de dépistage, il est tout de même important de prendre des précautions, sachant que le risque n’est pas nul. Le préservatif reste le meilleur moyen pour vous protéger et réduire les risques. Je te conseille tout de même d’en discuter avec ton‧ta partenaire pour s’assurer que vous soyez sur la même longueur d’onde et toustes deux informé‧e‧s des risques.
Si tu as d’autres questions, n’hésites pas à venir vers nous!
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros