#contraception
#enceinte
#fécondation
#grossesse
#ovule
#sperme
4 novembre 2019

Est-ce qu'il y a un risque de grossesse après une fellation?

Bonjour , y’a t’il un risque de grossesse après fellation et ejaculation sur les seins !?y’en avait aussi sur mon pantalon le sperm peut aller de mon ventre jusqu’a mon vagin sachant que j’etais habiller mais je porter pas le pul ! Et apres ce rapport j’ai eu mes regles deux fois (deux cycles) sa pourrait etre des regles aniverssaire ! ( il n’y a pas eu de contacte direct entre nos sexe) merci de me repondre

Amélie Stardust

Bonjour , y’a t’il un risque de grossesse après fellation et ejaculation sur les seins !?y’en avait aussi sur mon pantalon le sperm peut aller de mon ventre jusqu’a mon vagin sachant que j’etais habiller mais je porter pas le pul ! Et apres ce rapport j’ai eu mes regles deux fois (deux cycles) sa pourrait etre des regles aniverssaire ! ( il n’y a pas eu de contacte direct entre nos sexe) merci de me repondre
Julie

Bonjour Julie!
Merci de faire confiance à l’équipe de Pose ta question! pour poser ta question. Craindre une grossesse est toujours un évènement stressant et il est normal que tu te poses des questions. Si je comprends bien ta situation, il y a eu une relation sexuelle orale avec éjaculation de ton partenaire sur ton torse ainsi que sur tes pantalons et tu te demandes s’il est possible que le sperme ait glissé sous tes vêtements pour qu’il y ait contact avec ton sexe. Tu dis aussi avoir eu tes menstruations depuis mais tu te demandes s’il ne s’agissait pas plutôt de règles anniversaires.
Les règles anniversaires, comme elles sont couramment appelées, sont un phénomène très peu documenté et qui sont en fait de faibles saignements lors du premier cycle de grossesse. Ces saignements ne vont pas se manifester chez toutes les femmes et ne seront pas réguliers comme les menstruations le sont généralement à chaque mois. Si tes menstruations étaient normales (donc régulières pour ton propre cycle) et s’échelonnaient sur le même nombre de jours (ou à peu près), il devait bel et bien s’agir de menstruations et non pas de saignements liés à un début de grossesse. Des saignements entre les menstruations peuvent aussi avoir d’autres causes qu’une grossesse tel qu’une infection transmise sexuellement ou simplement une irritation ou une blessure. Tu peux consulter une ou un médecin spécialisé si cela est ton cas.
En ce qui concerne le sperme qui aurait pu glisser sous tes vêtements pour qu’il y ait fécondation, il serait surprenant que cela soit le cas. Pour que le sperme soit transporté vers l’ovule, il faut qu’il y ait eu éjaculation interne, soit une éjaculation dans le vagin. Il y a aussi une possibilité que le sperme soit transporté et qu’il y ait fécondation si l’éjaculation est sur la vulve. Bien entendu, la seule et unique façon de t’assurer que tu n’es pas enceinte est de passer un test de grossesse ou encore de te faire faire une prise de sang.
Merci encore de nous faire confiance et je t’invite à nous envoyer d’autres questions si tu en ressens le besoin!
Bonne journée!
Amélie Bouchard, B.A. Sexologie.