#fertilité
#pénétration anale
#sperme
4 mai 2020
Est-ce que l'éjaculation du sperme dans l'anus provoque une infertilité chez la femme ?
Est ce que l l’éjaculation du sperme dans l’anus provoque une infertilité chez la femme ?
Maroua

Marie-Édith Vigneau
Bonjour Maroua, merci de nous écrire !
L’éjaculation interne lors d’une relation sexuelle anale ne provoque pas l’infertilité.
Je te propose quand même de réfléchir à l’utilisation du condom pour vous protéger des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) et du VIH, la pénétration anale étant une pratique à risque, et des grossesses non-désirées, l’anus étant situé très près de l’entrée du vagin. Il est possible de passer un test de dépistage pour voir si tu as une ITSS ou le VIH et d’utiliser une autre méthode contraceptive en combinaison avec le préservatif ou une méthode alternative pour limiter les risques de grossesse.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous écrire à nouveau !
Bonne semaine,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros