#couple
#Famille
#personnalité
#rang familial
22 novembre 2019

Est-ce que le rang familial influence les couples?

Bjr, depuis quelques temps je me pose la question du fait que le rang familial influence les couples (ainé dune famille avec cadet dune autre). Qu’en pensez vous ?
Lalouloute
Bonjour Lalouloute!
Merci de la confiance que tu portes envers AlterHéros. Je dois t’avouer que pour répondre adéquatement à ta question, il nous faudrait davantage d’informations. Il y a plusieurs façons d’interpréter ta question et notre équipe d’intervention a plusieurs hypothèses possibles sur ce que tu désires nous communiquer.
Est-ce que tu te demandes si le rang familial d’une personne (être l’enfant aîné de la famille versus l’enfant cadet) influence les traits de personnalité et, par conséquent, le type de relations amoureuses que cette personne aura? Selon cet article scientifique diffusé en ligne par le National Academy of Sciences of the United States of America, il existe des preuves significatives que le rang de naissance a peu ou pas de relation de fond avec le développement des traits de personnalité. Conséquemment, le rang familial n’influence pas la personnalité d’une personne ni le modèle de relations amoureuses que cette personne préfèrera.
Est-ce que ta question fait plutôt référence aux liaisons sociales entre deux familles? C’est-à-dire que l’aîné.e d’une famille aurait plus de chances d’être en couple avec le/la cadet.te d’une autre famille? Si telle est ta question, j’aurais également besoin de précisions pour comprendre quel est le lien entre ces deux familles en question. D’une façon plus large, nos préférences romantiques ou sexuelles ne sont aucunement conditionnées par le rang familial d’une personne. En d’autres mots, il est possible d’être dans une relation intime ou amoureuse avec n’importe qui, peu importe le rang familial, tant et aussi longtemps que cette relation est basée sur le consentement entre chacun.e des partenaires.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau pour nous donner plus d’informations sur ta question et il nous fera plaisir de préciser.
Nous demeurons également disponibles pour répondre aux questions concernant la sexualité, l’identité de genre ou l’orientation sexuelle!
Bien à toi,
Guillaume, pour AlterHéros

Guillaume Perrier

Bjr, depuis quelques temps je me pose la question du fait que le rang familial influence les couples (ainé dune famille avec cadet dune autre). Qu’en pensez vous ?
Lalouloute

Bonjour Lalouloute!
Merci de la confiance que tu portes envers AlterHéros. Je dois t’avouer que pour répondre adéquatement à ta question, il nous faudrait davantage d’informations. Il y a plusieurs façons d’interpréter ta question et notre équipe d’intervention a plusieurs hypothèses possibles sur ce que tu désires nous communiquer.
Est-ce que tu te demandes si le rang familial d’une personne (être l’enfant aîné de la famille versus l’enfant cadet) influence les traits de personnalité et, par conséquent, le type de relations amoureuses que cette personne aura? Selon cet article scientifique diffusé en ligne par le National Academy of Sciences of the United States of America, il existe des preuves significatives que le rang de naissance a peu ou pas de relation de fond avec le développement des traits de personnalité. Conséquemment, le rang familial n’influence pas la personnalité d’une personne ni le modèle de relations amoureuses que cette personne préfèrera.
Est-ce que ta question fait plutôt référence aux liaisons sociales entre deux familles? C’est-à-dire que l’aîné.e d’une famille aurait plus de chances d’être en couple avec le/la cadet.te d’une autre famille? Si telle est ta question, j’aurais également besoin de précisions pour comprendre quel est le lien entre ces deux familles en question. D’une façon plus large, nos préférences romantiques ou sexuelles ne sont aucunement conditionnées par le rang familial d’une personne. En d’autres mots, il est possible d’être dans une relation intime ou amoureuse avec n’importe qui, peu importe le rang familial, tant et aussi longtemps que cette relation est basée sur le consentement entre chacun.e des partenaires.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau pour nous donner plus d’informations sur ta question et il nous fera plaisir de préciser.
Nous demeurons également disponibles pour répondre aux questions concernant la sexualité, l’identité de genre ou l’orientation sexuelle!
Bien à toi,
Guillaume, pour AlterHéros