#anal
#dildo
#incontinence
#incontinence rectale
#microfissure
#plug anal
17 février 2020
Est-ce que la dilatation anale peut être dangereux?
J’ai une petite question que je n’ai pas trouvé sur le site.
La dilatation anal est-ce dangereux?
J’adore la dilatation anal et je me demandais à quelle grosseur ça peut être dangereux.
Pour ma part, j’ai des plug anal et des dildo de 8cm qui entre très facilement dans mon anus et j’aimerais me rendre à 10cm bientôt. J’ai déjà commandé un 9cm sur le net pour y aller graduellement. Par la suite je vais acheter celui de 10cm.
Il y a certain site qui parle d’incontinence d’autre qui dise que non. D’autre site parle de d’autre problème et certain disent que si c’est bien fait il n’y a pas de danger.
D’ici à ce que vous me répondiez, je vais sûrement sauter sur le 9cmsi je l’ai reçu. En espérant ne pas avoir à porter une couche le restant de mes jours à cause que j’aime être dilater.
Merci.
Izabel

sandie
Bonjour Izabel,
Je tiens à te remercier de faire confiance à AlterHéros pour tes questions sur la sexualité.
De ce que je comprends, tu cherches à savoir si l’insertion de jouets sexuels dans l’anus puisse mener à l’incontinence anale. Tout d’abord, je tiens à spécifier que, n’étant pas médecin, ma réponse n’équivaut pas à un avis médical.
En faisant une petite recherche, je n’ai pas trouvé d’articles scientifiques prouvant l’existence d’une relation cause à effet entre le sexe anal et l’incontinence. Par contre, certains articles mettent en lumière qu’il pourrait y avoir un lien, alors que pour d’autres, ce n’est pas le cas. Il n’y a donc pas de consensus sur la question et peu de preuves récentes pour conclure que le sexe anal puisse mener à l’incontinence rectale. Pour ce qui est de la grosseur en particulier, je n’ai pas trouvé d’études qui traitent des risques associés à l’insertion anale de jouets sexuels de plus gros diamètre. À mon avis, il n’y a pas de lignes directrices: chaque corps est différent et a sa propre façon de réagir. L’important dans tout ça, c’est de bien connaître son corps et d’être à l’écoute.
Sinon, concernant les pratiques plus sécuritaires, il est préférable d’augmenter graduellement la taille du jouet comme tu sembles déjà prévoir faire. Tu es la seule personne qui peut connaître tes limites, fie-toi à ton ressenti. Concernant l’insertion de jouets sexuels, un lubrifiant compatible avec tes jouets sexuels est conseillé afin de réduire le risque de microfissures et de donner plus de confort. Pour quelques conseils supplémentaires sur les sex toys, ce guide est disponible en ligne: Histoire de jouets
L’anus est d’abord et avant tout un muscle. Et comme chaque muscle, celui-ci peut s’entraîner! Si tu crains d’avoir un jour de l’incontinence rectale liée à tes pratiques de sexualité anale, il est possible de faire certains exercices de prévention. Je ne peux toutefois en assurer l’efficacité. L’idéal serait d’en discuter avec un.e professionnel.le de la santé. Par exemple, certaines personnes proposent de faire des exercices de contractions musculaires. Au début il faut essayer de serrer l’anus et le “remonter vers le haut“, par séries de 20 contractions en moyenne. C’est un peu la même sensation que quand tu chasses les dernières gouttes d’urine! Néanmoins, je me répète, il n’y a aucun consensus concernant la corrélation entre la sexualité anale et les risques d’incontinence anale. Tu demeures l’experte de ton propre corps, de ses limites, de ses besoins de récupérations, etc.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire!
Bonne journée,
Sandie 🌺
Sources:
Cichowski, S. B., Komesu, Y. M., Dunivan, G. C. et Rogers, R. G. (2013). The association between fecal incontinence and sexual activity and function in women attending a tertiary referral center. International Urogynecology Journal, 24(9), 1489–1494. doi:10.1007/s00192-013-2044-8
Markland, A. D., Dunivan, G. C., Vaughan, C. P. et Rogers, R. G. (2016). Anal Intercourse and Fecal Incontinence: Evidence from the 2009–2010 National Health and Nutrition Examination Survey. The American Journal of Gastroenterology, 111(2), 269–274. doi:10.1038/ajg.2015.419