#alterheros
#apparence
#commentaire
#davoir
#entourage
#moquerie
#suggestion
#supplément
#testosterone
25 juin 2010
Est-ce que je pourrais prendre de la testostérone pour me masculiniser ?
Bonsoir voilà je voulais savoir s’il est possible à mon âge de prendre des hormones de testostérones, et si cela n’aurait aucun effet sur mon corps? La raison pour laquelle je pose cette question est que j’en ai marre d’avoir un physique presque féminin, et de ne pas être comme tous les hommes, depuis que je suis gosse j’ai toujours été efféminés et cela m’a beaucoup posé de problèmes à la maison comme à l’école. comparé à mes frères et soeurs pour mes parents je suis je suis une tapette et souvent il me le font savoir en me le disant cache, même même mes grand frères le disent, et pour les gens dans la rue, avant ça me faisait mal mais je m’y étais fait puis ce complexe est revenu car je suis encore sujet de moqueries. le fait d’être bi ne me gêne plus mais je voudrais vraiment être comme tous les garçons c’est-à-dire normal sans manière parce que ça m’énerve d’être en quelque sorte le petit gay de la famille même si personne ne connait mon secret. alors que dois-je faire

Kathleen Kabis
Bonjour Kévin,
Je te remercie d'avoir écrit à Alterhéros. Tu veux savoir si prendre des suppléments de testostérone pourrait te donner une apparence plus masculine, car tu es sujet aux moqueries de ton entourage.
Ma première suggestion serait que tu en parles à un docteur, car il en saurait sûrement beaucoup plus sur le sujet que moi. Il est possible de prendre des suppléments de testostérone, mais il y a, comme avec tout médicament ou supplément, des effets secondaires possibles. Par ailleurs, tu peux également tenter de travailler sur ta confiance en toi et ignorer les commentaires de ta famille. Ce n'est pas nécessairement facile, mais tu y gagneras beaucoup plus personnellement qu'en ayant recours à un supplément.
Pour ce qui est de la prise de cette hormone, en parler à un médecin serait la meilleure idée, car les informations que tu peux trouver sur internet ou à travers des amis sont possiblement fausses. Je te souhaite bonne chance avec cela et n'hésites pas à nous réécrire si tu as des questions ou des commentaires!
kat