#fellation
#ITSS
#pratiques sexuelles
#sexe anal
#sexualité
#sida
#VIH
31 janvier 2007
Est-ce que ce sont des pratiques sécuritaires ?
Bonjour, j’ai eu une relation (homo)sexuelle avec un parfait inconnu qui m’a dit qu’il n’était pas atteint par le virus du SIDA. Étant un inconnu, je lui accorde la confiance que chacun accorde à celui qu’on ne connait pas. J’ai eu plusieurs pratiques sans préservatifs et je voudrais savoir si j’ai pris des risques avec lui:
Avec son sexe (rarement le gland) il a caressé mon anus sans jamais pénétrer, seulement en le faisant glisser contre mon anus.
Il m’a pratiqué une fellation et moi de même, mais nous avons pris soin de ne pas avaler de sperme.
en espérant que les risque soient minimes Merci du renseignement à venir.
Guillaume

Inge Rollin
Bonjour Guillaume,
Selon les pratiques que tu me décris, les contacts sexuels que tu as eus avec cet inconnu sont relativement peu risquées au point de vue du VIH, mais pas au point de vue des autres ITSS. Il est possible que tu aies eu contact avec des fluides pré-éjaculatoires qui peuvent transporter le VIH, ou encore que tu aies été en contact avec l’herpès, les condylomes, par exemple (les symptômes peuvent être étendus ou encore plus discrets).
Il est important de savoir que tout contact sexuel non-protégé peut comporter un risque et qu’il est préférable d’utiliser adéquatement le condom lors de toute relation ou l’absence de risque n’a pas été démontrée et discutée.
J’espère que ceci répondait à ta question.
Bien à toi,
Inge Rollin, Sexologue B.A.