#bienfaits
#ingestion
#risques
#Santé
#sperme
4 mai 2018

Est-ce bon ou mauvais pour la santé qu'une femme avale mon sperme ?

Es ce bon ou mauvais pour la santé que la femme avalé mon sperme?
Mike

Guillaume Perrier

Bonjour Mike,
Merci d’adresser votre question à AlterHéros.
Vous vous questionnez à savoir si le sperme, une fois ingéré, constitue un risque ou un bienfait pour la santé.
Il est difficile de trouver des études fiables sur les bienfaits pour la santé de l’ingestion de sperme. Certaines études nomment l’apport du sperme en protéines, en cholestérol, en calcium, en sucre et en certaines vitamines (C et B12). Toutefois, la quantité ingérée demeure si faible qu’il est difficile d’en calculer les effets sur notre métabolisme. Une chose est néanmoins certaine, le sperme ne constitue pas une sécrétion néfaste pour la santé humaine : ce constat est valide pour l’ensemble des êtres humains, peu importe leur identité de genre.
Toutefois, le sperme ainsi que le liquide pré-éjaculatoire peut constituer un vecteur de transmission de différentes infections transmissibles sexuellement ou par le sang (ITSS). En effet, certaines ITSS peuvent se transmettre via des rapports sexuels oraux, comme la fellation. Notons par exemple la chlamydia, la gonorrhée, l’herpès et le virus du papillome humain (VPH). L’idéal est d’utiliser le condom externe (préservatif) pour éviter la transmission d’ITSS. Vous pouvez visiter cette page du ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec pour en savoir davantage sur les ITSS, les pratiques sexuelles à risque et les moyens de prévention. Par ailleurs, à quand remonte votre dernier examen de dépistage d’ITSS ? Sentez-vous confortable de prendre un rendez-vous avec une personne professionnelle de la santé si vous en ressentez le besoin.
J’espère avoir pu répondre adéquatement à vos interrogations. Je vous invite à nous recontacter si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Guillaume, développement social pour AlterHéros