#adolescence
#Health
#pertes
#puberté
#Santé
#vagin
28 mars 2024
Du liquide blanc sort de mon vagin... est-ce normal ou dangereux?
Je sais que je ne devrait sûrement pas demander cette question a mon age jai 12ans et jai du liquide blanc qui sort de mon vagin Quand je fait caca ou memr quand je fait pipi ou je prend une douche ou un bain Est ce normal ou ses plutot une chosed dangereux ou Maladie
Coco

Alessia
Salut Coco!
Merci de contacter AlterHéros!
Il y a du liquide blanc qui sort de ton vagin et cela t’inquiète.
Ce liquide blanc, ce sont des pertes. Elles apparaissent au moment de la puberté. Les femmes ont des pertes vaginales tout au long de leur vie et c’est normal et naturel de les avoir. Ces sécrétions ont un rôle important, celui de nettoyer et lubrifier le vagin. C’est important pour avoir un vagin en santé ainsi que durant le processus d’avoir un enfant.
La quantité de sécrétions varie d’une personne à l’autre. Certaines personnes ont des pertes légères tandis que d’autres peuvent en avoir de façon plus abondante. Cela peut aussi varier selon le cycle menstruel. Alors, c’est correct d’en avoir beaucoup ou d’en avoir moins et c’est correct que ça change quand tu as ou auras tes règles (menstruations). Alors, tout cela pour te dire que oui, c’est normal, ne t’inquiète pas! 😉
Toutefois, si tu vois un changement de couleur, si elles ont une odeur forte et désagréable, ou si la texture change beaucoup, il est préférable d’en discuter avec tes parents ou un.e professionnel.le de la santé (infirmier.ère à ton école, par exemple). Aussi, si tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous contacter. Nous allons te répondre avec grand plaisir.
Merci encore pour ta confiance!
Alessia