Dois-je garder ma virginité à cet âge ?

je suis une fille musulmane et j’ai deja 32 ans toujours vierge et j’ai jamais eu de rapport sexuel avec personne, et ca fait 2 ans que je connais un homme avec qui je fais l’amour et j’ai tjr peur si un jour je perde ma virginite avec lui ?en fait il me caresse avec ces doigts a l’entree de mon vagin et je fait tjr un cunnilingus avec lui?mais moi j’ai tjr du doute que meme avec ca je risque de perde ma virginite que je doit la garder meme si j’ai eu 40ans ? et merci j’attends ton reponse le plus vite possible

Inge Rollin

Bonjour Bouchra,

Il est effectivement possible que l’hymen soit déchiré lors de manipulations près de la vulve, tout comme il est possible que ce dernier se déchire lors de sports plus actifs ou même lors d’une mauvaise chute. Dépendamment de la personne, l’hymen peut être relativement fragile ou pas, il serait donc probablement plus instructif pour toi de demander à ton médecin lors d’un examen gynécologique si l’hymen est toujours intact. S’il ne l’est pas, cela ne veut pas nécessairement dire que tu n’es plus vierge en tant que telle (plusieurs femmes entendent pas le mot vierge le fait de n’avoir jamais vécu de pénétration d’un pénis dans le vagin) , bien que je comprenne les différences culturelles qui changent cette perception des choses, tu es la seule qui puisse savoir si tu te considère vierge ou non.

Bien à toi,

Inge Rollin, sexologue B.A