Dois-je garder ma virginité à cet âge ?


Bonjour Bouchra,

Il est effectivement possible que l’hymen soit déchiré lors de manipulations près de la vulve, tout comme il est possible que ce dernier se déchire lors de sports plus actifs ou même lors d’une mauvaise chute. Dépendamment de la personne, l’hymen peut être relativement fragile ou pas, il serait donc probablement plus instructif pour toi de demander à ton médecin lors d’un examen gynécologique si l’hymen est toujours intact. S’il ne l’est pas, cela ne veut pas nécessairement dire que tu n’es plus vierge en tant que telle (plusieurs femmes entendent pas le mot vierge le fait de n’avoir jamais vécu de pénétration d’un pénis dans le vagin) , bien que je comprenne les différences culturelles qui changent cette perception des choses, tu es la seule qui puisse savoir si tu te considère vierge ou non.

Bien à toi,

Inge Rollin, sexologue B.A


About Inge Rollin

Inge détient un baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est aussi travailleuse autonome pour Venez tels quels en éducation sexuelle et en traduction. Inge a aussi été bénévole pour Suicide Action Montréal pendant plus d'un an. À AlterHéros, Inge s'implique depuis plus de 5 ans.

Je m'implique à AlterHéros car j'aime aider les gens, tout simplement. Partager mon savoir est un plaisir à chaque jour.

Leave a comment