Deux mecs m'ont brisé le coeur et je songe maintenant au suicide

cc.je fais appel a vous pck je suis vraiment dans un salt etat je pense meme au suicide. j’ai decouvert que je suis bi y’a quelque temps
et je l’ai b1 accepté j’ai essayé de me trouver un mec, j’en ai trouver un, je suis sortis avec lui et ensuit il m’a laisser tombé en me dissant qu’il voulais plus de garcon et qu’il se tourner définitivement vers les fille ca m’a brisé ensuite g trouvé un autre mec je suis encore sortis avec lui et il m’a fais la meme chose. j’etais tellement triste que j’en ai parler a des amis a moi qui n’en savais rien(j’ai pas fais mon coming out )et ils m’ont dis qu’il s’en doutais mais qu’il pensais que gt gay passif, alors que je suis bi actif. tout le monde pense que je suis passif parce que je suis efféminé(je pense ).du coup je n’en peux plus , j’ai envie d’etre un mec viril qui aime les fille
ou au moin un mec viril bi. a cause de ca je ne peux trouver ni de meufs ni de mecs, et je ne vois aucune solution, je suis vrmt au bout de la depression que faire?

Marie-Édith Vigneau

cc.je fais appel a vous pck je suis vraiment dans un salt etat je pense meme au suicide. j’ai decouvert que je suis bi y’a quelque temps
et je l’ai b1 accepté j’ai essayé de me trouver un mec, j’en ai trouver un, je suis sortis avec lui et ensuit il m’a laisser tombé en me dissant qu’il voulais plus de garcon et qu’il se tourner définitivement vers les fille ca m’a brisé ensuite g trouvé un autre mec je suis encore sortis avec lui et il m’a fais la meme chose. j’etais tellement triste que j’en ai parler a des amis a moi qui n’en savais rien(j’ai pas fais mon coming out )et ils m’ont dis qu’il s’en doutais mais qu’il pensais que gt gay passif, alors que je suis bi actif. tout le monde pense que je suis passif parce que je suis efféminé(je pense ).du coup je n’en peux plus , j’ai envie d’etre un mec viril qui aime les fille
ou au moin un mec viril bi. a cause de ca je ne peux trouver ni de meufs ni de mecs, et je ne vois aucune solution, je suis vrmt au bout de la depression que faire?
Zayn
Bonjour Zayn, merci de nous écrire à nouveau.
Je comprends que les choses ne se sont pas passées comme tu le voulais avec ce garçon que tu avais rencontré. À deux reprises, ceux que tu aimais ont dit vouloir se tourner définitivement vers les filles. Tu as alors parlé de la situation avec certains de tes amis, en leur faisant ton coming-out. Ils croyaient que tu étais homosexuel, alors que tu te définis comme étant bisexuel. Tu aimerais être plus viril et, surtout, ne plus souffrir.
Désolée d’apprendre que tu as été déçu par cette dernière rencontre. Par contre, il est bon de savoir que tu as parlé de ta bisexualité avec certains de tes amis. Même s’ils n’avait pas vu juste au sujet de tes préférences amoureuses et sexuelles, au moins, tu peux maintenant compter d’autres alliés autour de toi.
Tu dis que tout le monde pense que tu es passif parce que tu es « effeminé ».  Tu peux jouer le garçon « plus viril » et te censurer, c’est sûr. Mais est-ce que cela te rendrait vraiment plus heureux? Préfèrerais-tu être dans une relation (et dans un monde!) où on ne t’accepte pas comme tu es, où tu dois jouer un rôle pour être aimé, ou encore trouver des gens avec qui tu peux t’épanouir pleinement?
Également, rappelons que le look ou la manière d’agir d’une personne n’a rien à voir avec les gestes qu’elle fait au lit, les « rôles » qu’elle prend (dans ton cas, actif/passif). Il est dommage que certains se fient à des idées préconçues et des stéréotypes (et encore plus que certaines personnes se permettent d’affirmer leurs assomptions sur la sexualité des autres!).
Une peine d’amour, ça fait affreusement mal. Deux peines d’amour qui s’additionnent… je comprends que tu souffres énormément et qu’en ce moment, tu cherches une solution pour ne plus souffrir. Dans l’immédiat, qu’est-ce qui te ferait un minimum de bien? Un thé bien chaud? Une couverture? Une marche à l’extérieur? Un marathon de visionnement d’une série télé que tu aimes? La visite d’un.e ami.e? Tu peux te concentrer sur de petits détails pour prendre soin de toi. Aussi, je te propose de continuer à en parler à tes amis, ou à ta famille, si possible, pour ne pas rester seul avec tes souffrances. Tu as besoin de support et le fait de nous écrire est déjà un pas en avant. Merci encore de nous faire confiance, Zayn.
Si tu as encore des idées noires, je t’invite à téléphoner immédiatement à une ligne d’écoute. Tu pourras discuter de vive voix avec un.e intervenant.e qualifié.e pour t’aider à voir un peu de lumière au bout du tunnel. Je ne sais pas dans quel pays tu habites, alors je dresse une liste de quelques ressources. Aussi, peu importe où tu es, tu peux contacter directement les urgences si tu es en crise.
Belgique: Centre de Prévention du Suicide  – 0800.32.123
France: Suicide Écoute – 01.45.39.40.00.
Suisse: La Main Tendue  – 143
Québec (Canada): Centre de Prévention du Suicide de Québec – 1 866 APPELLE
Prend bien soin de toi, Zayn, d’accord?
N’hésite pas à nous réécrire pour nous donner des nouvelles ou pour nous poser d’autres questions.
Cordialement,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros