#groupe
#organismes communautaires
#rencontre
#réseautage
#service
22 février 2005

Des sites Internet pour clavarder !

Bonjour à vous! Je vous écris pour savoir s’il existe des sites Internet pour clavarder avec les gais. Merci beaucoup!

JP Duc

Bonjour Cassy!
Merci pour ta question. Oui, il existe plusieurs services de chat au Québec et ailleurs. Originairement « Gang IRC » et maintenant Gai Contact t’offrent la possibilité de réseauter et de rencontrer des gens issues des communautés LGBT. Ils ont une page Facebook que tu peux suivre ici ! Il existe également un service de clavardage offert par Interligne pour répondre à des questions concernant l’orientation sexuelle et l’identité de genre.
Il existe d’autres services où l’anglais prédomine, mais certains ont des options en français comme : GayDar.
Les services comme Gay411 sont réservés aux personnes âgées de 18 ans et plus, étant donné la présence de contenu sexuel.
Si tu désires clavarder dans le but de rencontrer des jeunes comme toi afin de te faire des ami.e.s, tu peux aussi te tourner vers les organismes et les associations LGBT. En Montérégie, il existe quelques ressources:
Voici une page facebook d’une ressource pour jeunes LGBT à Longueuil,
Une autre ressource pour la montérégie: Le JAG !
Si tu peux te déplacer à Montréal, fait un tour aux activités offertes pour les 14-25 ans de Jeunesse Lambda ou de Projet 10.
Tu verras qu’il est vraiment chouette de faire des connaissances avec les gens qui fréquentent ces organismes, mais le réseau Internet est une bonne option également. Ces personnes ou les bénévoles de ces associations sont souvent passés par le même cheminement que toi, pourront te proposer des activités intéressantes avec du monde de ton âge.
Bon clavardage!
Équipe AlterHéros