#difficulté à uriner
#Douleurs vaginales
#infection
#kyste
#relations sexuelles
9 septembre 2023

Depuis quelques mois, je ressens des douleurs vaginales lors des rapports et il est très difficile d'uriner après...

Bonjour,

Depuis quelques mois, je ressens des douleurs vaginales lors des rapports.

Après avoir eu une petite infection soignée, la douleur reste présente.

Je sens comme une masse à l’entrée du vagin qui est douloureuse. La vagin, même sous l’excitation et la lubrification est particulièrement étroit. J’ai été opérée d’un kyste péri uretral et des glandes de skene.

Aujourd’hui, ces douleurs m’empêchent de vivre. Il est très difficile d’uriner après chaque rapport, même m’asseoir est douloureux car toute la partie est gonflée.

Je suis dans une relation saine et sans pression, je ne comprends plus mon corps.

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Bonjour M1433,

On est affreusement désolé·e·s de vous répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre. Les écoutant·e·s de SIS Association (France) nous aident à répondre grâce à ses dispositifs Ligne Azur et Sexualités Info Santé.

Vous avez subi des opérations assez invasives au niveau génital, il se peut que votre corps ait du temps à s’en remettre. Avez-vous pu en parler avec votre gynécologue ou un·e professionel·le de santé? Le fait que le simple fait d’uriner devienne compliqué semble signifier un problème physiologique nécessitant probablement une intervention médicale, nous ne pouvons que vous conseiller de voir de ce côté là. Étant donné que vous avez envoyé un mail il y a 4 mois, comment a évolué la situation pour vous?

N’hésitez pas à nous contacter sur nos dispositifs pour poursuivre cet échange!

L’équipe de Ligne Azur et Sexualités Info Santé pour AlterHéros