9 septembre 2023

Comment savoir si on est attiré·e sexuellement/romantiquement par une personne?

Bonjour, je me permet de vous envoyer cette question. Je suis une fille et j’ai toujours était attirée par les hommes (sexuellemen) mais recemment une fille me plait. Mais je n’arrive pas a savoit si cette attirance est purement parceque j’aime bien qui elle est ou si je suis attirée sexuellement/romantiquement par elle. Comment savoir ?

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Bonjour Layla,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre.

Les écoutant·e·s de SIS Association (France) nous aident à répondre grâce à ses dispositifs Ligne Azur et Sexualités Info Santé.

La sexualité est basée sur trois aspects : le désir, l’attirance et les sentiments. La femme qui vous plaît semble avoir réveillé des questionnements chez vous. Vous faites la distinction, pertinente, entre les différents types d’attirance : admiration ou désir. Qu’est-ce qui vous plaît chez elle, qu’est-ce que vous admirez? Pensez-vous qu’elle pourrait avoir le même regard sur vous?

Ce serait intéressant d’imaginer comment vous pourrez entamer cette relation, si ce n’est pas déjà fait: amicalement ou de manière un peu plus directe. Vous sentirez-vous à l’aise de parler avec elle de ce que vous ressentez?  Vous pourrez imaginer tomber amoureuse et avoir une relation suivie? Ou être au lit avec elle?

Dernière chose : rien ne vous empêche d’avoir un désir ou attirance envers les hommes ET les femmes. En même temps, vous n’êtes pas obligée de choisir un côté, la sexualité est fluide, comme vous n’êtes pas obligée de tout essayer dans la sexualité. L’important, c’est de vous sentir à l’aise dans votre peau, être épanouie dans la vie et au lit, garder un esprit ouvert pour vivre différentes expériences.

L’équipe de Ligne Azur et Sexualités Info Santé pour AlterHéros