Comment rencontrer d'autres lesbiennes ?

Depuis 10 ans j»ai vécu une bonne centaine de relations hétérosexuelles, durant lesquelles je me suis lassée en quelques mois, sauf une qui à durée 1,5 an. Il y a 2 mois j’ai couché avec une fille pour essayer (elle est hétéro), on a aimé toutes les deux, mais elle préfère les hommes. Par contre moi je suis troublée, je pense que je suis lesbienne car c’est moi qui guidait tout, mais je ne connais pas de filles qui le soit donc je suis perdue et j’aimerais savoir comment je pourrais faire pour revivre ça à nouveau avec une fille qui soit lesbienne. Ce qui me perturbe c’est que je suis normalement timide et peu entreprenante, mais avec elle je me sentais vraiment sûre de moi et confiante. Comment se rencontrer entre lesbiennes?Comment savoir si je le suis vraiment, y a-t-il des signes qui ne trompent pas?

Audrey

Bonjour Ines,
Tout d’abord, je tiens à te remercier de te confier à AlterHéros. Je comprends qu’il n’est pas forcément facile de parler de tes nouvelles attirances sexuelles.
Tu mentionnes qu’après avoir eu de nombreuses relations hétérosexuelles, tu as vécu une agréable expérience sexuelle, avec une femme, qui t’a troublée d’autant plus que tu te sentais confiante et entreprenante alors que tu es d’ordinaire plutôt timide. Je comprends aussi que tu te sens perdue, car tu penses être lesbienne et que tu n’en connais pas d’en ton entourage avec qui tu pourrais en discuter.
J’entends que tu aimerais savoir comment tu pourrais faire pour revivre ça à nouveau avec une fille lesbienne, mais que tu ne sais comment se rencontrer entre femmes lesbiennes. Pour cela, il existe de nombreux forums sur Internet ainsi que des sites de rencontres exclusivement pour femmes lesbiennes ou bisexuelles ou les deux simultanément. Il te suffit de taper par exemple site de rencontre pour lesbiennes et ajoute le nom de la région dans laquelle tu vis, si tu souhaites les rencontrer plus facilement. Tu peux aussi faire des recherches pour voir s’il existe des lieux (organismes LGBT, bar, café, lounge, etc.) fréquentés par une clientèle lesbienne dans ta ville ou à proximité de chez toi.
Pour ce qui est de savoir si tu es lesbienne, hétérosexuelle ou bisexuelle, je ne peux malheureusement pas te répondre. Mais pour te donner une idée, tu pourrais te questionner en sachant que l’orientation sexuelle se traduit généralement à travers plusieurs éléments dont l’attirance affective (émotionnelle), l’attirance sexuelle, les préférences sexuelles et les fantasmes (l’imaginaire sexuel ou érotique) par exemples. Par ailleurs Alfred Kinsey a constitué une échelle dans les années 1950, il s’agit d’un continuum des orientations sexuelles. Selon lui, les gens ne sont pas forcément 100% hétérosexuels ou 100% homosexuels. Si cela t’intéresse, tu peux jeter un œil à ce lien : http://www.algi.qc.ca/asso/bum/pages/def_echelles.html
Toutefois, il s’agit surtout de t’accepter tel que tu es, d’accepter tes désirs et tes besoins (amoureux et sexuels). Tu n’es pas obligée de te définir selon une étiquette précise, tu peux vivre ta vie comme tu l’entends et avoir des relations avec qui tu en as envie peu importe leur sexe ou leur orientation sexuelle.
J’espère t’avoir éclairée, si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à nous récrire, on se fera un plaisir de te répondre.
A.