Comment faire pour rencontrer des gays dans ma région?

J’aimerais rencontrer des gay dans ma région (saguenay-lac-saint-jean) qui sont plus ou moins proche puisque du à mon âge je ne peux pas me déplacer hyper loin….

Mais je trouve pas de ressource où de personne qui le sont… comment faire pour en rencontrer

Cath P. (Elle/She/Her)

Bonjour Math D.,

Merci pour ta confiance portée envers l’équipe d’AlterHéros. D’abord, je tiens à te féliciter de venir vers nous afin de trouver réponse à ton besoin et de ne pas rester seul avec cela.

Si j’ai bien compris ta question, tu désires rencontrer des personnes se définissant comme gays vivant près de chez toi. Est-ce bien cela?

Il est totalement humain et normal que de rechercher des personnes ayant la même orientation sexuelle et/ou romantique (voici ici une description des différentes orientations que j’avais écrite en réponse à une question similaire à la tienne) que nous, cela contribue au sentiment d’appartenance qui améliore le bien-être général. Avoir un sentiment d’appartenance peut également contribuer à une augmentation son sentiment de validation ce qui peut aussi contribuer à l’augmentation de l’estime personnel.

Et si on revenait à ta question qui est de rencontrer des personnes ayant la même orientation sexuelle et/ou romantique que toi. Il est possible de se tourner vers les groupes privés de discussions ou des soirées organisées par des organismes LGBTQ+ (je t’invite à te diriger vers ce lien pour en apprendre davantage sur cet acronyme.) de ta région. Pour ce qui est des soirées tenues par des organismes LGBTQ+  je t’invite à t’informer auprès de l’organisme Diversité 02 qui offre des activités communautaires et sociales dans ta région, et ce, gratuitement. Je t’invite également à suivre leur page Facebook afin de te tenir au courant des différents événements.

Si jamais tu cherches plutôt des groupes de discussion en ligne, il y a Jeunesse Lambda qui a un Discord auquel tu peux t’inscrire et discuter avec des personnes de ton âge.

En espérant que ma réponse te permettra de mettre sur ta route des personnes qui t’intéressent et t’offre la possibilité de vivre une relation homosexuel et/ou homoromantique.

N’hésite pas à revenir vers AlterHéros au besoin.

Catherine (Elle/Sher/Her) pour AlterHéros