#alterheros
#intervenantes
#psychologie
#sexologie
#suivi
#thérapie
8 mars 2016

Comment discuter en privé avec les intervenant.e.s d'AlterHéros?

Bonjour,
Je répond donc aux précisions que vous m’avez fournies… donc bon; voilà je pense qu’il est préférable de parler à l’un des membres de votre équipe afin de vous expliquer un peu le passé que j’ai eu: il est tellement bourré de conneries que je pense qu’il y a des répercutions sur le moi que je suis aujourd’hui et j’aimerai un peu comprendre. Ce sont des choses dont je ne peux pas parler en publique donc je le ferai en privé, mais la question du coup c’est je fais ça comment ? Où est ce que je pose cette question et à qui ?
Merci.
Edward

Marie-Édith Vigneau

Bonjour Edward,
merci de nous faire confiance à nouveau.
Tu te demandes quelle est la procédure à suivre pour discuter en privé avec un.e de nos intervenant.e.s.
Je suis désolée de te l’apprendre, mais AlterHéros n’offre pas le service de suivi thérapeutique. Nous répondons aux questions des membres, offrons la possibilité de consulter une banque de questions-réponses en ligne, ainsi que l’opportunité de participer aux discussions dans divers groupes en ligne. Également, nous organisons parfois des activités dans la grande région de Montréal où les membres peuvent se rencontrer et échanger entre elleux.
Il nous fera plaisir de répondre à tes questions chaque fois que tu écriras sur Pose ta Question.

Toutefois, tu sembles vouloir entreprendre une démarche thérapeutique pour mieux comprendre ton passé et ses répercussions sur l’être que tu es devenu, démarche dans laquelle nous n’avons pas la possibilité de t’épauler. Je t’invite, tel que mentionné dans d’autres réponses, à chercher de ton côté des professionnel.le.s de la santé qui pourront te rencontrer en personne, pour t’assurer un suivi à la hauteur de tes besoins. Pour ce faire, tu peux joindre Helem pour leur demander s’ils peuvent te recommander un.e thérapeute qui saura t’accompagner.

Bonne route, Edward!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros