#façon
#méthode
#miracle
#personnalité
#rythme
#suggestion
4 décembre 2004

Comment dire que je suis lesbienne?

Comment dire au personne qui m’entourent, la famille et mes amis, que je suis lesbienne? S’ils réagisent mal, que dire? Que faire?
Merci de répondre.

Équipe -Pose ta question!-

Bonjour Natacha,

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise méthode. Chacun doit suivre son rythme, sa façon de voir les choses, sa personnalité. La réponse miracle n’existe malheureusement pas. Par contre, en se basant sur les expériences des autres, tu peux retrouver des suggestions, ou des pistes de réflexion.

Premièrement, tu peux l’annoncer à une personne qui peut t’aider dans ton cheminement, comme par exemple à l’infirmier.ère de l’école ou à un.e intervenant.e social.e. De plus, il peut y avoir dans ton entourage certaines personnes plus ouvertes et d’autres, moins ouvertes. Une suggestion serait que tu commences par le dire à la personne la plus susceptible de te soutenir (un frère ou une soeur dont tu es proche, un.e ami.e), etc) et qui par la suite pourrait t’aider quand viendra le temps de le dire aux gens dont tu perçois une moins grande ouverture. L’essentiel est d’y aller à ton rythme.

Merci d’avoir écrit

François.