2 novembre 2016
Cette fille s'intéresse-t-elle à moi?
Bonjour, récemment j’ai fais la rencontre d’une fille. Je suis amoureuse d’elle. On est pas amies. Elle sait que je suis lesbienne. Elle, elle m’a dit qu’elle n’avait jamais été avec une fille alors elle ne pouvait pas dire si elle n’aimait pas. Je la regarde longtemps dans les yeux. Je lui ai touché la main et elle a tremblé des doigts. Elle me touche le bras en retour en essayant de le comparé au sien. Elle complimente ma peau. Elle m’a déjà effleuré la paume de la main avec ses doigts. Elle dit « je vais m’assoir à côté de mon amour » en parlant de moi. Elle a même dit qu’elle aimait bien mes seins. Parfois elle regarde ma bouche après m’avoir fixé dans les yeux. Elle me touche le poignet. Elle cherche à savoir si je suis amoureuse. Je lui ai proposé un rendez vous et elle a accepté.
Est-ce que son comportement prouve qu’elle est intéressé par moi en retour ?
Qu’est-ce que je dois faire selon vous pour ne pas la brusquer mais aller encore un peu plus loin ?
Merci beaucoup.
PAXscal
Merci beaucoup.

Enjoyit
Bonjour Enjoyit,
Tout d’abord, merci de faire confiance à AlterHéros.
Récemment vous avez rencontré une fille dont vous êtes amoureuse. Celle-ci sait que vous êtes lesbienne. Elle n’a pas d’expérience avec les filles et ne sait pas si elle aime ça ou pas. Vous la touchez, elle vous touche, vous fixe dans les yeux, dit « Je vais m’asseoir à côté de mon amour ». Elle veut savoir si vous êtes amoureuse. Vous lui avez proposé un rendez-vous et elle a accepté. Vous voulez savoir si elle s’intéresse à vous en retour.
À mon avis, cette fille est possiblement en questionnement:  » Est-ce que je pourrais être lesbienne  –  ou bisexuelle -? »  Elle semble peut-être prête à « essayer », à explorer. Ne la brusquez pas, laissez-lui l’initiative des choses. Prenez le temps de faire les choses, ne précipitez rien, en gardant à l’esprit que sa réponse sera peut-être « Finalement, oui » ou « Finalement, non ». Vous n’y pouvez pas grand’chose, ça n’a rien avec votre propre valeur ou beauté. Vous n’êtes que la fille sur sa route qui lui fait se poser la question, qui l’aidera peut-être à découvrir une nouvelle facette d’elle-même… ou pas!
Il est possible qu’elle découvre qu’elle a une attirance sexuelle et affective pour les filles et qu’elle ait envie de la vivre avec vous. Vous le saurez uniquement après, lorsque vous aurez développé votre relation, avec le temps.
Je vous laisse un lien vers Gai Écoute, un organisme communautaire québécois qui offre un service de clavardage, « tchat » 24 heures/24, si vous éprouvez le besoin de « parler » éventuellement de ce que vous ressentez en direct.
PAXscal, assistant social pour AlterHéros