#couple
#femme
#fille
#Questions
#relation
#Sexe
18 juin 2016

Aller plus loin avec une fille

Je suis une fille qui est en couple avec une fille et j’ai déjà eu des rapports mais on aimerait aller plus loin mais on sait pas comment faire si vous avez d’autre solutions à nous conseiller.
Et aussi j’aimerais savoir si par exemple une fille fait une opération pour avoir un pénis est ce qu’il sentira le plaisir avec une personne ?

Carine St-Jacques-Karozis

Je suis une fille qui est en couple avec une fille et j’ai déjà eu des rapports mais on aimerait aller plus loin mais on sait pas comment faire si vous avez d’autre solutions à nous conseiller.
Et aussi j’aimerais savoir si par exemple une fille fait une opération pour avoir un pénis est ce qu’il sentira le plaisir avec une personne ?

Bonjour,
Tout d’abord, merci d’avoir écrit à AlterHéros!
Tu te questionnes sur comment « aller plus loin » dans ton couple en précisant que tu es une fille en couple avec une fille.

J’aimerais commencer par te poser quelques questions. Qu’est-ce que cela signifie pour toi ? Dans quel sens voudrais-tu aller plus loin ? Tu mentionnes que tu as déjà eu des rapports, donc peut-être fais-tu référence à la dimension plus physique de la sexualité. Qu’est-ce que tu as déjà essayé ? Qu’est-ce que tu aimerais essayer ? Veux-tu dire que vous avez déjà eu des relations sexuelles ta partenaire et toi ou est-ce ta première expérience avec une autre fille ? Je t’invite à lire la réponse de ma collègue à une question similaire à la tienne. Il existe plusieurs façons de donner ou de recevoir du plaisir. Par exemple, on peut penser aux caresses, aux massages, aux baisers, à la masturbation seule ou à plusieurs, au sexe oral, à la pénétration vaginale ou anale (avec ses doigts, avec un jouet érotique avec ou sans harnais, etc.)

J’ai nommé une dimension, mais il y a une infinité de façons de faire progresser une relation. Pour aller plus loin, on peut aussi explorer la dimension psychologique et émotionnelle de la relation (apprendre à se connaître, partager nos émotions, se faire des confidences). Certaines personnes choisissent de s’unir légalement selon les lois en vigueur dans le pays où elles se trouvent, d’autres souhaitent avoir des enfants. D’autres encore ont envie de vivre des expériences ensemble comme des voyages, des projets, etc. Chaque personne est unique, chaque couple est unique !

Ensuite, ta deuxième question porte sur la possibilité de ressentir du plaisir en ayant une relation sexuelle après une opération pour avoir un pénis. Je te propose de lire la réponse d’une autre de mes collègues qui explique les différentes formes de chirurgies possibles et les impacts sur les sensations physiques. Tu peux aussi avoir de l’information un peu plus précise sur ce site d’un militant trans français, Tom Reucher. Il y a aussi de l’information sur les prothèses, peut-être que cela peut t’intéresser.

J’espère que cela t’aidera à trouver des réponses ! Sinon, je t’invite à explorer les différents organismes existant dans ton pays pour les personnes LGBT (Lesbiennes, Gaies, Bisexuelles, Trans) pour plus d’informations spécifique à ton coin du monde et pour éventuellement rencontrer d’autres personnes vivant une situation similaire à la tienne.

N’hésite pas à nous réécrire à Parles-en aux experts si tu as d’autres questions !

Carine St-Jacques-Karozis, technicienne en travail social pour AlterHéros