#couple
#désir
#Expression de genre
#garçon manqué
#lesbiennes
#mythes
#orientation sexuelle
#Sexe
#sexualité
#stéréotype
30 mars 2017
À force à faire l'amour à cette femme, pourrais-je la rebalancer du côté hétéro?
Bonjours, c’est un peu long à expliquer mai je vais faire au plus court. Je suis un homme de 21ans et j’ai fais la rencontre d’un couple de femme lesbienne sur un site. L’une est plutôt garçon manque 28 ans genre habiller comme un garçon cheveux courts qui parle beaucoup… l’autre est plutôt féminine 21ans comme moi et discrete voir timide. J’ai fais leurs rencontre sur un site car le fantasme du garçon manquer était de voir sa conjointe avoir des ébat avec un homme. On c’est rencontrer une première fois est on c’est bien entendu, c’était juste pour les présentations et c’est très bien passé. Sachant que la jeune de 21ans à déjà eu des rapports avec un seul homme, est ce que c’est possible de la rebalancer du côté hétéro si je vais régulièrement les voirs pour faire l’amour à cette jolie demoiselle? Peut elle redesirez les homme? Sachant qu’elle a tout de suite di oui à sa conjointe quand elle lui a proposé de coucher avec un homme devant elle? Merci de m’aider svp j’aimerai savoir.
Marie-Édith Vigneau

Juul
Bonjour Juul,
Vous avez fait la rencontre d’un couple de femmes sur le web. Suite à votre rencontre, vous voulez savoir s’il serait possible qu’une des femmes en question «redevienne» hétérosexuelle si vous lui faites régulièrement l’amour.
La réponse initiale sera courte: non.
Le fait de vouloir «rebalancer» votre potentielle partenaire sexuelle «du côté hétéro» sous-entend le fait qu’elle a déjà été hétérosexuelle. Malgré ce que plusieurs pensent, l’hétérosexualité n’est pas l’orientation sexuelle «par défaut». Autrement dit, nous ne sommes pas toutes et tous hétérosexuel.le.s à la base. et on ne «devient» pas bisexuel.le ou homosexuel.le. On peut donc dire qu’il y a de fortes possibilités que cette partenaire potentielle soit lesbienne et ouverte aux relations sexuelles avec des partenaires de sexe opposé, ou encore bisexuelle. L’orientation sexuelle n’est pas seulement axée sur la question génitale. Il faut également tenir compte de la dimension amoureuse et d’autres éléments qui varient selon les individus.
L’homosexualité n’est pas un état passager, ni une maladie, ni un défaut. Elle ne peut pas être modifiée à coups de baguette magique, de médication ou de pénis. Si cette femme accepte d’avoir des relations sexuelles avec vous et qu’elle a déjà eu des rapports sexuels avec un autre homme par le passé, il est probable (ou souhaitable, du moins) qu’elle éprouve un minimum de désir pour certains hommes.
Revenons sur l’expression «garçon manqué» désignant la femme plus âgée du couple. Rappelons-nous que peu importe sa gestuelle, son style vestimentaire et son attitude, elle reste une femme (réussie!) à part entière si c’est ainsi qu’elle s’identifie.
En terminant, la meilleure façon de connaître les intentions et désirs des femmes que vous avez rencontré, et pour connaître la possibilité d’avoir plusieurs rapports sexuels avec l’une d’entre elles, la meilleure façon est de leur en parler. Vous l’avez sûrement remarqué lors de votre rencontre; la communication ouvre des possibilités parfois insoupçonnées!
N’hésitez pas à nous réécrire si vous en ressentez le besoin. Au plaisir de vous relire!
Bonne découverte!
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros