J'ai toujours eu des coups de foudre sur des filles, mais mes fantasmes impliquent les garçons !
Bonjour,
Je vous demande votre aide car, comme beaucoup, je me questionne sur mon identité sexuelle. Je pense savoir une chose, être asexuel (le sexe me dégoûte que ce soit avec l’un ou l’autre des deux sexes, ça me répugne, mais bon je ne l’ai jamais dit à personne de peur d’être vu comme une sorte de martien dans notre société « hypersexualisée »). Sinon voici la vraie question que je me pose, j’ai été attiré plusieurs fois (romantiquement) par des filles (je marche par coup de foudre ^^’) et encore jamais par un garçon mais mon fantasme est plus porté sur les garçons bien qu’il n’implique aucune relation sexuelle. Est-ce possible que je sois homosexuel (mais que je le refoule inconsciemment), que je sois bi ou simplement hétéro ? Et, aussi, est-il possible que je ne sois pas encore prêt (pas assez mûr) pour avoir des relations sexuelles avec quiconque malgré mon âge ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Bonjour,
Je vous demande votre aide car, comme beaucoup, je me questionne sur mon identité sexuelle. Je pense savoir une chose, être asexuel (le sexe me dégoûte que ce soit avec l’un ou l’autre des deux sexes, ça me répugne, mais bon je ne l’ai jamais dit à personne de peur d’être vu comme une sorte de martien dans notre société « hypersexualisée »).
Sinon voici la vraie question que je me pose, j’ai été attiré plusieurs fois (romantiquement) par des filles (je marche par coup de foudre ^^’) et encore jamais par un garçon mais mon fantasme est plus porté sur les garçons bien qu’il n’implique aucune relation sexuelle. Est-ce possible que je sois homosexuel (mais que je le refoule inconsciemment), que je sois bi ou simplement hétéro ? Et, aussi, est-il possible que je ne sois pas encore prêt (pas assez mûr) pour avoir des relations sexuelles avec quiconque malgré mon âge ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Boo
Bonjour Boo!
Merci de faire confiance à AlterHéros !
Vous vous questionnez au sujet de votre orientation sexuelle et romantique.
Vous pensez être asexuel, mais vous demandez s’il y a possibilité que vous ne soyez pas assez mûr pour avoir des rapports sexuels. C’est une possibilité, mais vous êtes la personnes la mieux placée pour reconnaître votre orientation (a)sexuelle, n’est-ce pas ? Si l’asexualité est une orientation qui vous parle et que vous vous reconnaissez dans sa définition, c’est probablement parce que vous voyez juste. Certaines personnes asexuelles ont à l’occasion des fantasmes sexuels… comme certaines personnes hétérosexuelles ont parfois des fantasmes homosexuels!
Dans cet article de Nerds.co : « Ça veut dire quoi pour vrai, être asexuel? » une personne asexuelle parle de la différence entre les rapports sexuels la masturbation, souvent accompagné de fantasmes comme c’est le cas pour vous: « Maude précise qu’il y a une différence entre l’attirance sexuelle et la libido. De son côté, elle a des besoins sexuels et une libido normale, elle pratique donc la masturbation, mais elle ne cherche pas à avoir de relations avec une autre personne parce qu’aucune personne ne l’attire. Ainsi, ne pas avoir de relations sexuelles du tout lui conviendrait. »
Voici quelques autres ressources qui traitent de l’asexualité:
AVA (Association pour la Visibilité Asexuelle)
Asexualité-s
(Un petit extrait en passant: « Certaines personnes sont « repoussées » par l’idée du sexe. Cela signifie qu’elles ne peuvent pas penser à s’engager elles-mêmes dans des relations sexuelles sans être répugnées par cette idée. D’autres personnes sont « indifférentes », ce qui signifie que s’engager dans une relation sexuelle ou l’idée de s’engager dans une relation sexuelle ne les dérange pas, et cela même si elles ne ressentent pas d’attirance sexuelle. La même variation existe d’ailleurs chez les personnes non-asexuelles. »)
Vous êtes attiré de manière romantique (du moins, en ce qui concerne les coups de foudre!) par les femmes. Il y a une différence entre l’orientation (a)sexuelle et l’orientation romantique. Vous pouvez en savoir plus sur le blogue d’Unique en son genre:
« En effet, on peut avoir n’importe quelle orientation sexuelle accompagnée de n’importe quelle orientation romantique. Par exemple, il est possible d’être hétérosexuel.le mais homoromantique, c’est-à-dire d’être attiré.e sexuellement par les personnes d’un autre genre mais romantiquement par les personnes du même genre. C’est une fausse idée que de penser que l’on tombe toujours amoureux.se des personnes par lesquelles on est sexuellement attiré.e. D’ailleurs on peut être sexuellement attiré.e par quelqu’un sans pour autant éprouver d’attirance romantique et cet exemple peut être une bonne façon de comprendre la séparation des deux types d’attirances et que la romance n’est pas forcément sexuelle. »
Vous voyez vous en relation de couple avec une femme dans le futur ? Avez-vous envie de vivre une proximité émotionnelle avec une femme ? Si c’est le cas, pourrions-nous dire alors que vous êtes potentiellement asexuel et hétéroromantique ?
Il s’agit bien sûr d’une auto-identification et vous êtes la seule personne capable d’affirmer votre orientation sexuelle et romantique. Vous avez aussi l’option de ne pas vous apposer d’étiquette et de vivre votre vie amoureuse et sexuelle comme bon vous semble, sans chercher à entrer dans une catégorie ou une autre.
J’espère avoir su vous donner un coup de pouce!
N’hésitez pas à nous contacter à nouveau si nécessaire.
Au plaisir,
Marie-Édith Vigneau, B.A. sexologie, pour AlterHéros